Cambodge – Politique : Les avocats du CPP demandent la dissolution du CNRP

Les avocats du CPP ont soumis une demande officielle de dissolution du CNRP ce vendredi auprès de la Cour suprême du royaume. Les cinq avocats représentant le CCP ont déclaré que la requête était fondée sur des plaintes déposées récemment par les dirigeants de deux petits partis rivaux, Pich Sros du Parti de la jeunesse cambodgienne et le Prince Norodom Ranariddh du Funcinpec.


“…Nous avons examiné les éléments de preuves du dossier et nous croyons que nous avons des éléments solides contre le CNRP qui devraient permettra à la Cour suprême de dissoudre le parti…”, a déclaré l’avocat Ky Tech aux journalistes après avoir déposé la requête.


“…Selon la loi sur les partis politiques récemment modifiée , le CNRP peut être dissous…Si le parti est dissous, ses sièges à l’Assemblée nationale seront attribués à d’autres partis qui ont participé aux élections…”, a déclaré le porte-parole du CPP, Sok Eysan, dans un communiqué distribué aux journalistes vendredi dernier. “.


Le 03 septembre dernier, le chef du parti, Kem Sokha, a été arrêté à Phnom Penh, et accusé de trahison. Près de vingt députés du CNRP, ainsi que les deux vice-présidents Mu Sochua et Eng Chhay Eang, et un certain nombre de militants du parti, ont fui le Cambodge par crainte de représailles. Parmi plusieurs autres réactions offensées par ce dépôt de motion visant à dissoudre le principal parti d’opposition, le directeur adjoint de Human Rights Watch, adjoint Phil Robertson, a déclaré que la motion visant à dissoudre le parti d’opposition serait certainement approuvée. Rappelant que le Japon et l’Union européenne ont déjà versé des «millions de dollars» pour organiser l’élection de l’année prochaine, Robertson a ajouté que ”…la seule voie honorable serait que le Japon et l’UE réduisent immédiatement toute autre aide ou assistance technique pour l’élection de 2018…”



Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône