top of page
Ancre 1

Cambodge & Photographie : Encore un matin de novembre à Phnom Penh

Suite de notre série photographique sur les matins de Phnom Penh - après le premier opus sur le Vieux Marché et ses environs - avec, cette fois-ci, une balade sur le Quai Sisowath à proximité des hôtels emblématiques Cambodiana et Himawary.

Premiers mouvements de ferries
Premiers mouvements de ferries

Le Quai Sisowath à l'aube, c'est en toute logique le rendez-vous des premiers joggers et cyclistes, l'heure à laquelle on croise quelques moines qui se rendent à la Pagode d'Argent, l'heure à laquelle les premiers bateaux voguent sur le grand Mékong.

Moines bouddhistes se rendant à la Pagode d'Argent
Moines bouddhistes se rendant à la Pagode d'Argent

Et oui, selon les pêcheurs, le Quai Sisowath longe le Mékong, le Tonlé Sap le rejoint un peu plus loin, à hauteur de l’hôtel Sokha. Ces pêcheurs - en majorité cham - que l’on voit déployer des filets dans l’espoir de ramener quelques prises viennent également de la même zone, là où sont installés plusieurs villages de pirogues à moteur sommaire et des habitations de fortune.

Pêcheurs cham venant de Chroy Changvar
Pêcheurs cham venant de Chroy Changvar

Sur le plan d'eau, les premiers ferries effectuant la navette avec Arey Ksat débarquent leurs premiers passagers alors que la police fluviale entame ses rondes.

Passagère de ferry en provenance d'Arey Ksat
Passagères de ferry en provenance d'Arey Ksat

6h du matin, c'est aussi l'heure ou le soleil se lève et caresse le fleuve, créant ainsi des reflets plutôt esthétiques et qui devraient, à l'image des rues de Phnom Penh et autres endroits pittoresques, faire le bonheur des photographes.

Reflets de l'aube  sur le Quai Sisowath
Reflets de l'aube sur le Quai Sisowath

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加

Merci pour votre envoi !

bottom of page