Cambodge – Phnom Penh : Pont pour piétons à Neang Kong Hing

La municipalité de P[hnom Penh a annoncé aujourd’hui que l’entreprise Overseas Cambodia Investment Corporation , commencera la construction d’un pont pour piétons sur le rond-point de Neang Kong Hing dès la semaine prochaine, un ouvrage prévu pour améliorer la sécurité des piétons à ce croisement particulièrement ”actif” aux heures de pointe.


Le rond-point, situé en face du projet résidentiel d’Olympic City, reste une zone très encombrée, mettant souvent la vie des piétons en danger. Touch Samnang, vice-président de l’OCIC, a déclaré que la société coopérait avec la municipalité de Phnom Penh pour le démarrage imminent des travaux. ”…Ce projet a été conçu par des architectes khmers et l’investissement s’élève à 1,5 million de dollars…”, a-t-il ajouté.


Vann Vat, un analyste indépendant de l’urbanisation, a déclaré que de construire un trottoir pour aider les piétons à franchir le tronçon de route près du rond-point s’avérait être la meilleure option pour rendre la zone moins propice aux accidents, particulièrement nombreux lors des événements sportifs, en raison de la proximité du stade olympique.


APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône