top of page

Cambodge : Oeuvre musicale sur la Première Dame du Cambodge à l'époque des Khmers rouges

Le ministère de la Culture et des Beaux-Arts vient d’annoncer le lancement d’un clip musical retraçant la vie de la Première Dame du Cambodge à l’époque des Khmers rouges.

Le ministère lancera officiellement le 7 janvier 2023 - date symbolique de la chute du régime de Pol Pot - ce vidéoclip qu’il qualifie d’historique et dont le thème est principalement « la souffrance de la Première Dame cambodgienne à l’époque des Khmers rouges ».

La ministre de la Culture et des Beaux-Arts, S.E. Dr Phoeurng Sackona, présidera le lancement de cette œuvre dans la salle de conférence Chaktomuk à Phnom Penh.

Produit par l’Association des artistes khmers, le clip a été réalisé par S.E. Fai Sam Ang avec l’aide de Oknha Leng Navatra pour le tournage.

Selon l’agence AKP, « cette oeuvre met en scène la douleur et la lutte de la Première Dame, Samdech Bun Rany Hun Sen, lorsque son mari a dû la quitter quelque temps pour organiser la chute du régime des Khmers rouges ».

Le vidéoclip sera diffusé en direct sur la page Facebook officielle du Premier ministre, la télévision nationale du Cambodge (TVK), la chaîne Fresh News et la télévision Bayon (BTV).

Avec Lim Nary - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page