top of page
Ancre 1

Cambodge : Nouvelle récompense pour la cuisine cambodgienne avec « The Taste of Angkor »

Après le succès de SAOY par Cheffe Nak et son équipe, une vidéo tirée du livre « The Taste of Angkor » un ouvrage publié par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans le cadre de sa diplomatie culinaire, a remporté le prix « Best Television Awards in the World » aux « Gourmand World Cookbook Awards » de cette année.

« The Taste of Angkor » un livre de cuisine publié par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans le cadre de sa diplomatie culinaire, a remporté le prix « Best Television Awards in the World » aux « Gourmand World Cookbook Awards » de cette année.

En 2021 et 2022, ce livre de cuisine avait déjà remporté le prix du meilleur livre de cuisine asiatique.

« La récompense de cette année reflète la politique du ministère visant à promouvoir les aliments cambodgiens authentiques. C’est une source de fierté pour les efforts déployés afin que le monde entier apprécie le grand héritage d’un patrimoine culinaire millénaire. », indique le communiqué du ministère.

Les prix de la meilleure télévision pour 2023 ont été décernés à des vidéos culinaires de sept plats et deux desserts tirés de l’ouvrage « The Taste of Angkor ».

L’Institut national de la diplomatie et des relations internationales du ministère a produit ces vidéos lors d’une formation destinée aux diplomates cambodgiens et à leurs conjoints. Cette formation visait à aider les missions diplomatiques à l’étranger à comprendre la cuisine cambodgienne, à cuisiner des aliments authentiques, à expliquer leur histoire et à promouvoir la cuisine et la culture khmères afin d’attirer les touristes et les investissements étrangers et de développer les exportations de produits agricoles cambodgiens.

« The Taste of Angkor » un livre de cuisine publié par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale dans le cadre de sa diplomatie culinaire, a remporté le prix « Best Television Awards in the World » aux « Gourmand World Cookbook Awards » de cette année.

« La diplomatie alimentaire est l’une des pierres angulaires de la stratégie de diplomatie économique 2021-2023 du ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale. L’objectif de cette stratégie est de renforcer le prestige du Cambodge sur la scène internationale et de contribuer à la réalisation de la vision du gouvernement royal du Cambodge pour 2030 et 2050 » précise le ministère.

Le Gourmand World Cookbook Awards a été fondé en 1995 par Édouard Cointreau dans le but de soutenir les traditions culinaires du monde entier. Chaque année, ils récompensent les meilleurs livres et programmes télévisés sur la cuisine et le vin. Près de 200 pays participent, avec un total de 4000 livres de cuisine en compétition.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page