Cambodge : Nouveaux cas de transmission liés à l’Événement communautaire du 20 février

Le Cambodge a enregistré ce matin 39 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés à 805, dont 302 ont été transmis localement, indique le dernier communiqué de presse du ministère de la Santé.

Dr Or Vandine, secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé
Dr Or Vandine, secrétaire d’État et porte-parole du ministère de la Santé

3e transmission communautaire

Parmi les nouveaux cas, 35 sont liés à l’Événement communautaire du 20 février, la 3e transmission communautaire au Cambodge, et les quatre autres sont des cas importés. Les nouveaux cas transmis localement comprennent 24 Chinois, 6six Vietnamiennes et cinq Cambodgiens âgés de 23 à 51 ans dans la capitale de Phnom Penh et dans la province de Preah Sihanouk. Les quatre cas importés sont des soldats de la paix cambodgiens dans la trentaine de retour de leur mission onusienne en Afrique. Ils sont arrivés dans le pays le 21 février dernier via l’Inde.

Nouveau sous-comité créé pour renforcer les mesures de quarantaine

Vendredi 26 février, un nouveau sous-comité chargé de la sécurité et de l’ordre dans les centres de quarantaine a été officiellement créé par le gouvernement en réponse à la nécessité de renforcer la mise en œuvre des règlements de quarantaine pendant la pandémie. L’unité nouvellement créée est dirigée par le fils du Premier ministre, Hun Manet, commandant en chef adjoint des forces armées royales cambodgiennes et commandant de l’armée royale cambodgienne, a déclaré le ministère de la Santé dans son communiqué qui indique également :

« Le sous-comité peut demander la coopération de toutes les institutions étatiques compétentes, des autorités locales et du secteur privé pour remplir sa mission dont le mandat restera valable jusqu’à ce que la pandémie ne soit plus une menace ».

Sources : AKP & Cambodianess

167 vues0 commentaire