top of page
Ancre 1

Cambodge & Nature : L'exposition « Les oiseaux du Cambodge » célèbre une décennie de photographie aviaire

Le Centre Bophana Center accueille dès aujourd’hui une nouvelle exposition photographique intitulée « Cambodia’s Birds » (Les oiseaux du Cambodge). Elle met en lumière le travail de Suy Senglim, écologiste passionné qui a passé plus d’une décennie à documenter la faune aviaire du Royaume.

Depuis plus de dix ans, Senglim s’est donné pour mission de capturer la riche biodiversité aviaire du Cambodge.

« Au fil des ans, j’ai photographié 28 espèces d’oiseaux, documentant méticuleusement leurs habitats et leurs comportements », explique-t-il. Ce projet à long terme, mené par Senglim - et ses propres ressources financières - constitue l’épine dorsale de Birds of Cambodia Education & Conservation (BCEC), un groupe qui maintient une présence régulière sur les médias sociaux.

« Je documente les oiseaux depuis mars 2012. Il ne s’agit pas seulement des oiseaux, mais aussi de la biodiversité, notamment en ce qui concerne les habitats des oiseaux et leur importance écologique », explique-t-il.

Fondé en mars 2012, le BCEC a pour objectif de favoriser une meilleure appréciation du patrimoine naturel cambodgien. Par l’intermédiaire de cette organisation, Senglim cherche à impliquer et à éduquer le public cambodgien, en particulier les jeunes, sur l’importance de la conservation de la faune et de la flore.

Il envisage de publier un livre en langue khmère sur les oiseaux et la faune du Royaume afin de rendre les connaissances environnementales plus accessibles au public cambodgien.

L’exposition propose de superbes photographies de l’avifaune cambodgienne, dont beaucoup sont exclusives.

Ces images ne mettent pas seulement en évidence la beauté des oiseaux, mais soulignent également la nécessité de les conserver.

« L’objectif du BCEC et de l’exposition est de sensibiliser les Cambodgiens aux oiseaux et aux espèces sauvages et de leur faire prendre conscience de l’importance d’aimer leur patrimoine naturel et leur faune. Cela se fera par le biais de photos prises dans différentes régions du Cambodge, ainsi que dans les pays voisins », publie le Centre Bophana, précisant :

« En outre, les images de l’événement seront compilées sous forme de livre et seront distribuées dans les bibliothèques et les établissements d’enseignement dans un avenir proche. »

Les visiteurs de l’exposition auront également la possibilité d’assister à une conférence sur l’environnement donnée par Suy Senglim lui-même. Prévue le jour de l’inauguration, à 18 heures, cette conférence portera sur divers sujets, notamment l’écologie des oiseaux, les caractéristiques de l’habitat et les efforts de conservation.

M. Senglim donnera également des informations sur la photographie de la faune et de la flore, et fournira des conseils pour capturer les animaux dans leur habitat naturel et comprendre leur comportement.


Comentarios


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page