top of page
Ancre 1

Cambodge & Musique : Phnom Penh à l'heure du Jazz

Vendredi 23 février, l’hôtel Raffles Le Royal a accueilli le célèbre Biggles Big Band des Pays-Bas, un orchestre de jazz de 25 musiciens basé à Amsterdam, présenté au public de Phnom Penh par M. Maurice Boumen, de l’équipe du Raffles.

L’événement s’est déroulé sous la forme d’un dîner-spectacle raffiné, avec un menu élaboré par le Chef Martin Becquart. (salade Waldorf 1896 - saumon norvégien rôti par Owen et cheesecake à la mangue).

Cet événement a notamment été marqué par la présence de SAR la Princesse Chansita Norodom ainsi que celle de Son Excellence l’Ambassadeur de Thaïlande au Cambodge (fervent admirateur du Biggles Big Band).

Le groupe, réputé pour jouer la musique de la grande époque du swing, a joué les airs légendaires de Glenn Miller, Tommy Dorsey, Count Basie, Duke Ellington et des chanteurs de jazz tels que Frank Sinatra et Dean Martin. L’orchestre se compose de trompettes, trombones, saxophones, guitare, piano, basse acoustique, batterie, violons, chanteurs et autres.

Le chef d’orchestre Sir Adrie Braat a fondé l’orchestre en 1985 et celui-ci donne des concerts hebdomadaires populaires tous les lundis soirs dans la capitale néerlandaise, au légendaire café Casablanca.

À noter, la remarquable prestation d’une chanteuse locale d’origine indonésienne, Intan Adriana, qui a totalement conquis le public, composé de passionnés, d’amateurs et de néophytes en matière de jazz.

Le groupe s’est produit à Phnom Penh pour la première fois au Cambodge et une partie des recettes sera reversée à la communauté locale des enfants. Outre le concert, le groupe proposera également un atelier musical à Phnom Penh.

Des prix ont été remis aux invités du concert, notamment des bons de séjour à l’hôtel Raffles Le Royal et à son homologue de Siem Reap, le Raffles Grand Hotel d’Angkor.

… une fois de plus, le public était ravi !

On retiendra donc une première parfaitement réussie, rythmée par une ambiance chaleureuse alliant légèreté et raffinement.

Félicitations pour cette organisation admirablement supervisée par M. Thomas Bianco.

Chantha R (Françoise Framboise)

Commenti


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page