Cambodge & Météo : Alerte à la tempête tropicale Molave

Le ministère des Ressources en eau et de la Météorologie a annoncé dimanche que la tempête tropicale Molave, qui fait actuellement des ravages en traversant les Philippines, est susceptible de provoquer de fortes pluies sur le Cambodge.

Alerte à la tempête tropicale Molave

La tempête tropicale Molave devrait affecter le royaume ​​du 28 au 29 octobre, avec de fortes pluies dans neuf provinces.Selon le ministère, les météorologues prévoient des conditions extrêmes avec cette tempête tropicale qui a déjà provoqué l’évacuation de 1800 personnes aux Philippines, et devrait atteindre le statut de typhon en traversant la mer de Chine méridionale aujourd’hui et atteindre le Vietnam demain. La structure et l'intensité du typhon ont été altérées par la traversée des Philippines.

Toutefois, en regagnant la mer de Chine méridionale, Molave devrait retrouver des conditions favorables à une ré-intensification. Selon les dernières tendances du centre des cyclones de Tokyo, Molave pourrait devenir au moins l'équivalent d'une catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson à son pic d'intensité.

La trajectoire du typhon est guidée par la dorsale subtropicale positionnée au Nord du système. Dans ce contexte, Molave va poursuivre un mouvement orienté vers l'Ouest. Ainsi, son arrivée semble inexorable sur les côtes centrales du Vietnam en milieu de semaine. L'intensité du typhon au moment de l'impact est encore incertaine, tout comme la zone exacte du point de chute de la tempête. Dans tous les cas, le cyclone sera suffisamment vigoureux pour générer des conditions cycloniques sévères et des pluies diluviennes. Cette alerte est donc à suivre de très près pour les habitants du Vietnam et du Cambodge.

Les provinces du Cambodge qui devraient s’attendre à de fortes pluies sont : Ratanakiri, Stung Treng, Preah Vihear, Oddar Meanchey, Kampong Thom, Siem Reap, Banteay Meanchey, Pailin et Battambang.

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône