top of page
Ancre 1

Cambodge & logistique : 174 projets et 36,68 milliards de dollars dans le cadre d'un plan décennal

Le gouvernement a officiellement lancé le plan directeur global sur le système cambodgien de transit et de logistique 2023-2033 afin d'améliorer la facilitation des échanges pour les entreprises de transformation et de réduire les coûts de la logistique du commerce dans l'ensemble de l'économie.

The government has launched this Master Plan to modernise and upgrade infrastructure and logistics systems across the country, providing a major opportunity for both public and private sector investment in the country's growing logistics industry.

Le CIT-MP, également connu sous le nom de « Comprehensive Master Plan on the Cambodian Transit and Logistics System 2023–2033 », donne la priorité à 174 projets au cours des dix prochaines années, avec une valeur d’investissement totale estimée à 36,68 milliards de dollars, et un investissement annuel prévu de 3 985 milliards de dollars pour la phase à court et moyen terme de 2023 à 2027.

Ce programme d’une dizaine d’années apportera sans aucun doute un changement radical dans la vie des citoyens ordinaires, mais il offrira également une multitude d’opportunités aux grands investisseurs en infrastructures du monde entier.

Le gouvernement a lancé ce plan directeur afin de moderniser et d’améliorer les infrastructures et les systèmes logistiques dans l’ensemble du pays, offrant ainsi une opportunité majeure pour les investissements des secteurs public et privé dans l’industrie logistique en pleine croissance du pays.

Ce plan global couvre différents secteurs, dont 94 projets de développement routier, 23 autres de voies navigables, 20  de transport maritime, 10 projets de transport aérien et 15 autres grands projets de développement logistique.

Parmi les points forts du CIP-MP figurent trois nouvelles voies rapides : Phnom Penh-Kep, Phnom Penh -Stung Treng, ainsi qu’une voie rapide reliant Ratanakiri à Koh Kong.

Le plan prévoit également une nouvelle ligne ferroviaire vers le Viêt Nam depuis Phnom Penh via Prey Veng et Svay Rieng d’ici 2030, et trois autres lignes ferroviaires d’ici 2050, reliant la province de Kampong Cham au Viêt Nam, Kampong Cham au Laos via Kratie et Stung Treng, et un train à grande vitesse de Kampong Cham à la Thaïlande via Banteay Meanchey.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page