Cambodge : Les Pêcheries en Bonne Santé

Le secteur de la pêche au Cambodge, qui joue un rôle essentiel dans la sécurité alimentaire du pays a généré des revenus équivalents à 275 000 dollars US au premier semestre, indique un rapport publié en début de semaine par le ministère de l’Agriculture, des Forêts et des Pêches : “…Au cours de la première moitié de l’année, le Cambodge a exporté environ 5 300 tonnes de produits de la pêche, soit une augmentation d’environ 35,3% par rapport à la même période l’an dernier…Cela a généré un revenu de 275 504 dollars US, soit une augmentation de 37 384 $ par rapport à l’année précédente…”, précise le rapport du ministère.

Le rapport indique également que le traitement des produits de la pêche intérieure a atteint 27 500 tonnes au premier semestre, une augmentation de 1 300 tonnes par rapport à la même période l’an dernier. L’objectif du ministère à la fin de l’année est d’atteindre un revenu de 750 000 $ pour le secteur de la pêche. Les prises de poissons d’eau douce au Cambodge sont largement exportées vers Singapour, la Malaisie et la Chine, tandis que les récoltes de poissons marins sont principalement exportées vers la Thaïlande et le Vietnam. Selon un rapport de l’ONG World Fish, le secteur de la pêche au Cambodge aide largement les communautés rurales à diversifier les activités de subsistance en milieu rural, et à se prémunir contre le risque de problèmes agricoles.

Fiona Ramsey, responsable des opérations de la délégation de l’UE au Cambodge, a déclaré que le secteur de la pêche jouait un rôle très important dans la sécurité alimentaire, et dans le maintien et l’amélioration de la nutrition : “…Les pêches contribuent à environ 75% de l’apport en protéines animales des ménages cambodgiens dont la plupart proviennent de la pêche en eau douce…Le secteur de la pêche est également essentiel car il génère des emplois et fournit des revenus aux ménages les plus pauvres. Plus d’exportations du secteur contribueront fortement à la bonne santé de l’économie nationale…”, indique Mme Ramsey.

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône