Cambodge: les inondations font 45 victimes

Inondations meurtrières au Cambodge


Au moins 45 personnes ont été tuées au Cambodge et des milliers de familles ont été évacuées vers des terres plus élevées à cause des inondations, a annoncé jeudi Nhim Vanda, premier vice-président du Comité national de gestion des catastrophes, lors d’une réunion d’évaluation des dégâts causés par les inondations.



“…Au cours des trois dernières semaines, les inondations ont fait 45 morts au Cambodge..” a-t-il affirmé. Douze des 25 villes et provinces du pays ont été frappées par les inondations qui ont touché 94.600 familles et ont forcé 11.590 familles à quitter leurs maisons. 12.700 hectares de plants de riz et de cultures ont été détruits. L’année dernière, 168 personnes ont été tuées et 1, 8 million d’autres touchées par les inondations, selon le Comité national de gestion des catastrophes.

Personne n’est actuellement en mesure de déterminer les causes exactes des inondations : Dérèglement climatique, précipitations irrégulières et affaissement des sols souvent marécageux, urbanisation anarchique et manque de systèmes de drainage ? Une certitude, chaque année, les cambodgiens payent le prix fort d’inondations meurtrières, avec un paradoxe cette fois-ci: la sécheresse qui sévit dans certaines provinces où les paysans prient pour que la pluie arrive sous peine de perdre leurs récoltes…

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône