Cambodge : Les échanges internationaux atteignent 37 milliards de dollars de janvier à août 2022

Les échanges internationaux du Royaume ont augmenté de 21,5 % pour atteindre 37,4 milliards de dollars américains au cours des huit premiers mois de cette année, indique le dernier rapport du Département général des douanes et des accises.

Les échanges internationaux du Royaume ont augmenté de 21,5 % pour atteindre 37,4 milliards de dollars américains

De janvier à août 2022, le Cambodge a exporté pour 15,61 milliards de dollars de marchandises, soit une augmentation de 26,3 % par rapport à la même période l’année dernière alors que les importations du pays se sont élevées à 21,76 milliards de dollars ( +18,3 % en glissement annuel ).

La Chine demeure le premier partenaire commercial du Cambodge, suivie par les États-Unis, le Vietnam, la Thaïlande et Singapour.

En termes d’exportations, les États-Unis restent le plus grand marché pour les produits cambodgiens alors que les exportations vers les États-Unis se sont élevées à 6 421 millions de dollars (41 % du total des exportations), soit une augmentation de 37 % en glissement annuel.

Le Vietnam et la Chine sont les deuxième et troisième marchés avec respectivement 1 469 millions de dollars US et 804 millions de dollars US, respectivement.

Selon M. Lim Heng, vice-président de la Chambre de commerce du Cambodge, les exportations cambodgiennes ont considérablement augmenté grâce au contrôle efficace de la situation sanitaire par le gouvernement royal qui a permis la reprise de toutes sortes d’activités économiques,

« Le gouvernement a contrôlé la situation du Covid-19, rouvert les frontières aux touristes et repris les activités socio-économiques, ce qui a permis de maintenir les chaînes de production dans les usines », a ajouté M. Lim Heng.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône