top of page
Ancre 1

Cambodge : Le système bancaire maintient une forte croissance avec suffisamment de fonds propres

Selon la Banque nationale du Cambodge (BNC), le système bancaire actuel au Cambodge demeure vigoureux avec des fonds propres solides, un niveau de liquidités adéquat et un nombre faible de prêts douteux.

Le système bancaire maintient une forte croissance avec suffisamment de fonds propres

Le dernier rapport de la BNC révèle que les institutions bancaires ont accordé un total de 55,2 milliards de dollars US de prêts en janvier 2023 à 3,8 millions d’emprunteurs.

Durant cette même période, elles ont reçu un total de 42,7 milliards de dollars provenant de 15,8 millions de comptes de dépôt.

S.E. Rath Sovannorak, gouverneur adjoint et directeur général de la supervision bancaire de la BNC, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture de la succursale de la Banque Wing en début de semaine que le secteur bancaire jouait un rôle important dans le développement économique et social du Cambodge.

« La supervision des institutions bancaires et financières reste une priorité, qui doit être effectuée conformément aux nouvelles normes basées sur le risque et les perspectives », a-t-il déclaré.

La mise en œuvre de l’environnement financier, qui joue un rôle important pour permettre aux gens d’accéder aux services financiers officiels en temps voulu, de manière appropriée, abordable et avec une protection juridique, a-t-il ajouté.

Le pays compte actuellement 58 banques commerciales, neuf banques spécialisées et 86 institutions de microfinance, avec un total de 2 614 sièges et succursales ainsi que 3 998 distributeurs automatiques de billets (DAB) à travers le pays, indique la BNC.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page