top of page
Ancre 1

Cambodge : Le projet de construction du pont sur le Mékong à Kratié est achevé à 44,31%

Selon le Premier ministre Samdech Thipadei Hun Manet, le projet de construction du pont sur le Mékong dans la province de Kratié et de la route qui le relie, d'une longueur totale de plus de 33 kilomètres, est achevé à 44,31%.

Le projet de construction du pont sur le Mékong à Kratié est achevé à 44,31%

Ce pont de 1 761 mètres sur 13,5 mètres, situé dans les districts de Chet Borei et Prek Prasop de la province de Kratié, ainsi que la route de liaison et le carrefour de 31,69 kilomètres de long vers la ville provinciale devraient être achevés d'ici septembre 2026.

Le projet de construction du pont sur le Mékong à Kratié est achevé à 44,31%

La première pierre a été posée le 2 janvier 2023 sous la présidence de Samdech Techo Hun Sen, ancien Premier ministre du Cambodge, et de S.E. Wang Wentian, ancien ambassadeur de Chine au Cambodge.

Construit pour un coût estimé à plus de 114 millions de dollars et financé par un prêt concessionnel de la Chine, le pont reliera le village de Talus, dans la commune de Bos Leav du district de Prek Prasop.

1 comentário

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
Convidado:
il y a un jour

Le projet de construction du pont sur le Mékong à Kratié semble être une étape clé pour le développement du Cambodge. En tant qu'amateur de projets d'infrastructures et de nouvelles locales, je trouve fascinant de suivre de tels avancements. Pour ceux qui s'intéressent aux enjeux de développement et de controverses autour de projets similaires, je recommande vivement de lire l'article intéressant sur La Presse. On y parle d'un ex-chef au Canada qui cherche à fermer un casino, montrant que les défis liés au développement, qu'ils soient économiques ou sociaux, sont universels et souvent complexes.

Curtir
bottom of page