top of page
Ancre 1

Cambodge : Le prix Bertrand Stuart décerné à l'élève officier cambodgien Nall Stephen Dariddh

L’élève officier Nall Stephen Dariddh est le premier élève du Cambodge à fréquenter l’Académie militaire royale de Sandhurst du Royaume-Uni. Il a reçu un prix d’honneur lors de la remise de son diplôme le 15 décembre 2023.

Il existe peu d’informations publiques sur le prix reçu par Stephen Nall, si ce n’est qu’il a écrit un essai jugé comme étant l’un des meilleurs essais de toute sa classe et que, contrairement aux autres prix internationaux reçus, il a remporté ce prix lors d’un concours entre des officiers britanniques et étrangers. Le prix Bertrand Stewart d’études sur la guerre est décerné à la meilleure dissertation. Il a surclassé les élèves officiers britanniques dans ce concours de rédaction.

L’Académie militaire royale de Sandhurst est le lieu où tous les officiers de l’armée britannique sont formés pour assumer la responsabilité de diriger leurs soldats. Au cours de leur formation, tous les élèves officiers apprennent à vivre selon la devise de l’académie : « Servir pour diriger ».

D’autres pays choisissent d’y envoyer leur personnel pour la formation des officiers, car l’académie est reconnue comme un centre de formation militaire de premier plan au niveau mondial. Depuis 1947, 5 400 étudiants internationaux originaires de 129 pays ont été formés à l’académie. Les élèves officiers venus de l’étranger enrichissent la formation à Sandhurst en apportant une expérience culturelle et opérationnelle du monde entier. Les étudiants sont sélectionnés par leur propre organisation de défense et leur candidature est soumise au ministère de la Défense par l’intermédiaire de l’attaché de défense.

Quelques personnalités célèbres diplômées de l'académie : le prince Harry, duc de Sussex ; le prince William de Galles ; Abdullah II de Jordanie (roi de Jordanie) ; feu le Premier ministre Winston Churchill (le seul Premier ministre britannique à être diplômé de Sandhurst).

Le cadet Stephen Nall donne ainsi une nouvelle image de l’armée cambodgienne au monde entier, il entre dans l’histoire du Royaume-Uni et du Cambodge, car il sera à jamais connu comme le premier Cambodgien diplômé de cette prestigieuse école, qui a formé des monarques, des chefs d’État et des chefs d’armée.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page