Cambodge : Le PM appelle touristes et professionnels à appliquer strictement les mesures de sécurité

Le Premier ministre Hun Sen a rappelé à la population les mesures de sécurité sanitaire à prendre contre la pandémie de COVID-19, alors que les sites touristiques du pays ont repris leurs activités.

Le Premier ministre Hun Sen a rappelé à la population les mesures de sécurité sanitaire à prendre contre la pandémie de COVID-19
Le Premier ministre a rappelé à la population les mesures de sécurité sanitaire à prendre contre la pandémie

« Chers compatriotes ! Depuis l’épidémie de COVID-19, le tourisme dans le monde, et en particulier au Cambodge, a diminué de manière significative. Bien que le gouvernement royal du Cambodge ait levé certaines restrictions en autorisant la réouverture de centres touristiques, n’oubliez pas d’appliquer strictement la mesure “3 choses à ne pas faire et 3 choses à faire” »

« Découvrez une nouvelle vie normale afin de contribuer avec le gouvernement royal à prévenir une plus large propagation du COVID-19 dans la communauté », a-t-il souligné sur sa page Facebook.

Le Cambodge a enregistré un total de 52 891 visiteurs nationaux le troisième week-end de mai, selon les statistiques publiées par le ministère du Tourisme.

Ce chiffre révèle une augmentation de 6,11 % par rapport au week-end précédent. Les destinations touristiques les plus visitées ont été la province de Kampot, suivie des provinces de Kep, Battambang, Siem Reap, Kampong Speu, Preah Sihanouk et Pursat.

Au cours des quatre dernières semaines, après la levée par le gouvernement royal de l’interdiction des voyages entre provinces et de la fermeture temporaire des stations touristiques, ce sont quelque 131 490 visiteurs nationaux qui ont visité le pays.

Le ministère du Tourisme a une nouvelle fois conseillé aux départements provinciaux et municipaux du tourisme, aux entreprises liées au tourisme ainsi qu’aux autres parties concernées de renforcer les mesures de prévention sanitaire afin de garantir la sécurité des touristes et de la communauté.

Source : AKP

114 vues0 commentaire