Cambodge : Le ministère veut développer et promouvoir une destination pour les touristes musulmans

Le ministère du Tourisme étudie la possibilité de mettre en place des voyages organisés pour les musulmans afin d’attirer plus de visiteurs durant la période post-Covid-19.

Illustration Thmey Thmey
Illustration Thmey Thmey
« Il s’agirait pour ces derniers de voyager pour les affaires ou les loisirs sans compromettre leur foi, a annoncé le ministère. »

Le Cambodge accueille des vols en provenance de pays musulmans. Outre ceux qui visitent le Cambodge, le pays compte plus de 670 000 fidèles.

Cela a conduit le ministère à envisager le « forfait tourisme islamique ». Le porte-parole du ministère, Top Sopheak, a déclaré que ce produit serait très différent des autres initiatives, car il s’adresserait aux touristes en fonction de leur pratique religieuse.

Le ministère n’est pas encore en mesure de donner une date de lancement, mais examine la possibilité d’accueillir des touristes musulmans et la disponibilité d’entreprises touristiques adaptées.

« Nous avons besoin de beaucoup de préparation, car le tourisme musulman est différent des autres forfaits. Ils ont des exigences très différentes. La nourriture, le logement et les lieux de culte sont différents des touristes ordinaires », a-t-il déclaré.

« Donc, la première étape consiste à tendre la main au secteur privé », a-t-il précisé.

Ce forfait se concentrera d’abord sur les musulmans du Cambodge. S’il est mis en œuvre de manière harmonieuse et attrayante, le ministère créera des produits plus incomplets pour les visiteurs étrangers.

La pandémie a durement touché le secteur du tourisme. Le Cambodge a accueilli 108 000 touristes internationaux au cours du premier semestre 2021, soit une baisse de 91 % par rapport à la même période en 2020.

Le pays envisage également de lancer un programme pour attirer les touristes internationaux qui ont été vaccinés contre le virus Covid-19, à partir du quatrième trimestre de cette année.

En mars, le Premier ministre Hun Sen a approuvé la « feuille de route » pour restaurer le tourisme pendant et après la pandémie, qui comprend le plan directeur pour le développement du tourisme dans la province de Siem Reap 2021-2035.

Dans ce plan, le gouvernement a défini sept stratégies. Celles-ci consistent à promouvoir le développement de nouveaux produits touristiques, la qualité et la durabilité du développement touristique, la protection de l’environnement et la mise à jour des infrastructures.

Choeun Sreynoy avec l’aimable autorisation de Cambodianess

164 vues0 commentaire