top of page
Ancre 1

Cambodge : Le ministère de la santé publie un avis concernant l'augmentation récente des cas de COVID-19

Le ministère cambodgien de la Santé a publié un avis à propos de l'augmentation récente des cas de COVID-19 et de grippe dans le royaume.

Le ministère de la santé publie un avis concernant l'augmentation récente des cas de COVID-19

Le ministère de la Santé souhaite informer la population que le système de surveillance de la grippe et des infections respiratoires aiguës du Royaume du Cambodge a enregistré une augmentation des cas de grippe et de COVID-19 en mai et au début du mois de juin 2024. Cela coïncide avec l’augmentation de ces maladies dans de nombreux pays de la région Asie-Pacifique occidentale et dans les pays voisins.

Un test de réaction en chaîne de la polymérase (PCR) a été réalisé par les National Institutes of Public Health pour identifier les types et les sous-groupes de virus. Ce test a révélé la présence d’un sous-groupe spécifique de mutations dans le groupe Variant of Interest (VOI), qui a été désigné comme Variant of Concern (VOC) en raison de son potentiel à provoquer des maladies graves.

Par conséquent, le ministère de la Santé demande instamment à tous les citoyens de donner la priorité à leur santé personnelle et familiale afin d’empêcher la transmission à grande échelle de la grippe et du COVID-19.

Il est recommandé de prendre les mesures de précaution suivantes :

Il est conseillé de respecter les règles d’hygiène de base, telles que le lavage fréquent des mains à l’eau et au savon ou avec des désinfectants à base d’alcool.

En cas de toux ou d’éternuement, il est conseillé de se couvrir la bouche avec un masque, un mouchoir ou des coudières, et de s’abstenir de cracher en plein air.

Il est préférable d’éviter de se rendre dans les zones urbaines ou d’entreprendre des voyages si l’on présente des symptômes tels que fièvre, toux ou essoufflement, ou si l’on souffre d’un problème de santé sous-jacent. Dans de tels cas, il est essentiel de consulter un médecin.

Il est recommandé de recevoir l’intégralité du vaccin COVID-19, que ce soit sur place ou à l’hôpital ou au centre de santé, afin de renforcer le système immunitaire et de prévenir l’infection.

En cas de symptômes tels que fièvre, toux, maux de tête, écoulement nasal ou essoufflement, il est conseillé de consulter rapidement un centre de santé ou un hôpital. Il est également possible de contacter le service d’assistance téléphonique 115 pour obtenir des conseils et une consultation.

Si le test est positif, il est recommandé d’isoler la personne infectée par le virus des membres de sa famille jusqu’à ce qu’elle ne présente plus de symptômes.

Le ministère de la santé publie un avis concernant l'augmentation récente des cas de COVID-19

Le ministère de la Santé continuera à diffuser des informations sur les questions de santé publique via la chaîne Telegram et la page Facebook officielle du ministère de la Santé, ainsi que la page Facebook officielle du département des maladies transmissibles et le site web www.cdcmoh.gov.kh.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter le numéro 115 du ministère de la Santé.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

bottom of page