Cambodge : Le gouvernement américain accorde 25 millions $ pour soutenir le secteur agricole

Le gouvernement américain a annoncé hier le lancement d’un nouveau projet de 25 millions de dollars pour promouvoir la sécurité alimentaire et la croissance dans le secteur agricole cambodgien.

Le gouvernement américain accorde 25 millions $ pour soutenir le secteur agricole

L’annonce a été effectuée par Antony J. Blinken, secrétaire d’État américain, lors de sa visite au Cambodge pour assister à différentes réunions liées à l’ASEAN. « Feed the Future Cambodia Harvest III » est un projet de cinq ans géré par USAIDCambodge.

« Alors que le monde se trouve confronté à des menaces croissantes sur les approvisionnements alimentaires, nous devons augmenter considérablement la capacité et la résilience de l’agriculture dans le monde entier, et Harvest III est un symbole de notre engagement envers cet objectif », a déclaré l’ambassade des États-Unis à Phnom Penh dans un communiqué de presse.

Pendant son séjour au Cambodge, le secrétaire d’État américain a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre Hun Sen et doit rencontrer le ministre des Affaires étrangères, S.E. Prak Sokhonn, pour discuter du soutien des États-Unis à l’ASEAN et des efforts visant à renforcer les relations bilatérales avec le Cambodge.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône