top of page
Ancre 1

Cambodge : L'Australie annonce un soutien accru au secteur de la santé dans le Royaume

L'Australie a lancé la 2e phase du projet HEQIP, réaffirmant ainsi son soutien continu au secteur de la santé du Cambodge.

lancement de la deuxième phase du projet « Health Equity and Quality Improvement (HEQIP-2) » à Phnom Penh
Lancement de la deuxième phase du projet « Health Equity and Quality Improvement (HEQIP-2) » à Phnom Penh

Le lancement de la deuxième phase du projet « Health Equity and Quality Improvement (HEQIP-2) » à Phnom Penh était présidé par S.E. Mam Bunheng, ministre de la Santé, S.E. Hem Vanndy, secrétaire d’État au ministère de l’Économie et des Finances, et S.E. Pablo Kang, ambassadeur d’Australie au Cambodge.

Des représentants de l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), de l’ambassade d’Allemagne au Cambodge, de la Banque mondiale et du Fonds mondial de financement pour les femmes et les filles participaient également à l’événement.

Selon l’ambassade d’Australie, il s’agit d’un engagement de 30 millions de dollars australiens pour cette nouvelle phase de HEQIP.

S.E. Pablo Kang a félicité le Cambodge pour les résultats remarquables de HEQIP-1, qui contribue de manière significative à la couverture sanitaire universelle du pays jusqu’en 2030.

« Investir dans HEQIP-2, en s’appuyant sur le succès de la première phase, permettra de renforcer davantage le secteur de la santé du Cambodge afin d’améliorer la vie de tous les Cambodgiens », a-t-il ajouté.

AKP

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page