Cambodge – Jeu d’échecs : Heng Saody, nouveau Sdech Ok du Cambodge

Le Cambodgien Heng Saody, originaire de la province de Kandal, a gagné ce week-end le titre de “Sdech Ok” (Roi des échecs) après avoir battu Bin Keaseng, venu de de Kratié, dans la finale de la Compétition d’échecs nationale organisée hier dans la Cité des temples.


Heng Saody a été récompensé par une de douze millions de riels, tandis que Bin Keaseng et Chhoy Vira qui ont remporté les 2émes et 3émes prix ont respectivement obtenu huit et quatre millions de riels. Chheav Bora de la province de Kampong Cham, qui était “Sdech Ok” pendant deux années consécutives (2014 et 2015), a obtenu la quatrième place et reçu millions de riels.


En outre, le Premier ministre SamdechTecho Hun Sèn et son épouse ont versé au champion vingt millions de riels, douze millions au second et huit millions au troisième. L’événement, retransmis en direct par la Télévision Bayon, était présidé par Thong Khon, ministre du Tourisme et président du Comité national olympique du Cambodge (CNOC) ; Hun Many, président de l’Union de fédérations des jeunes du Cambodge (UYFC) ; Say Samal, ministre de l’Environnement; et Khem Bunsong, gouverneur de la province de Siem Reap.


Par C. Nika et Khem Sovannara – AKP Phnom Penh, le 17 avril 2017 –




Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône