Cambodge – Irrigation : l’AFD propose 104 millions d’aide supplémentaire pour la r

L’Agence Française de Développement (AFD) a projeté de verser une aide supplémentaire de 104 millions de dollars américains au ministère des Ressources en eau et de la Météorologie pour développer le système d’irrigation et réhabiliter une trentaine de cours d’eau dans les provinces de Kandal, Prey Vèng, Battambang et Banteay Meanchey.


C’est ce qu’a déclaré Mme Françoise Charlier, directrice adjointe du Département de développement asiatique de l’AFD lors d’une réunion de travail avec Lim Kean Hor, Ministre des Ressources en eau et de la Météorologie. A cette occasion, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de la réhabilitation des cours d’eau, ainsi que des infrastructures d’irrigation au Cambodge, ajoutant que la collecte de données est une phase technique préliminaire essentielle pour l’élaboration de ce plan de modernisation de l’irrigation. Pour sa part, Mme Françoise Charlier a exprimé la satisfaction de l’AFD de pouvoir participer, au titre de l’aide technique et financière, à ce projet impléemté avec l’aide du Ministère des Ressources en eau et de la Météorologie, soulignant que l’AFD avait décidé d’octroyer 104 millions de dollars pour soutenir le projet de réhabilitation du système d’irrigation au Cambodge pour une deuxième phase, de 2017 à 2019.


De la somme totale, a-t-elle souligné, 95 millions de dollars sont un prêt et neuf millions de dollars sont une aide non remboursable. Pour la première phase, entre 2014 et 2016, l’AFD a déjà accordé 24 millions d’euros et 14 millions de dollars en prêt, et neuf millions de dollars en aide non remboursable au ministère des Ressources en eau et de la Météorologie pour réhabiliter le système d’irrigation dans neuf zones et trente-cinq cours d’eau dans la province de Kandal.

Par C. Nika – AKP Phnom Penh, septembre 2016 –


Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône