Cambodge & Investissement : 2,3 milliards de dollars de projets approuvés en janvier 2022

Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) a approuvé les certificats d'enregistrement définitifs de 25 projets au cours du premier mois de 2022, avec un investissement total de près de 2,3 milliards de dollars et la création prévue de 23 175 emplois.

bananes et autres fruits de Longfruiter Anlong Veng Oddor Meanchey Agriculture Park Co Ltd
projet de production de bananes et autres fruits par Longfruiter Anlong Veng Oddor Meanchey Agriculture Park Co Ltd. Photographie fournie

Cette série de projets concerne des domaines tels que les vêtements, les sacs et les valises, l'agriculture et le contreplaqué, les aliments pour animaux et les matières premières, les pneus, les produits d'emballage, les hôtels et les installations de loisirs, les ports et la logistique, l'électricité et les hôpitaux.

Les projets d'investissement de janvier 2022 présentent un montant cumulé des investissements de l'ordre de 2,3 milliards de dollars, dont la majeure partie provient de Kampot Logistics and Port Co Ltd, d'un montant de 1,300 milliard de dollars, un projet de centre logistique dans la ville de Bokor qui, selon le CDC, devrait générer 590 emplois.

Les seconds projets sont la centrale hydroélectrique de 150 MW de la société cambodgienne Upper Tatay Hydropower Co Ltd, d'une valeur de 389 millions de dollars, située sur la rivière Tatai et traversant les districts de Thma Bang et de Koh Kong, dans la province de Koh Kong, et l'usine de pneus (297 millions $) de la société General Intelligence (Cambodia) Co Ltd, située dans la zone économique spéciale de Preah Sihanouk. Ces deux projets permettront de créer respectivement 1 580 et 1 600 emplois.

Les quatrième et cinquième projets les plus importants sont l'hôtel cinq étoiles de KBX Investment Co Ltd, d'une valeur de 129 millions de dollars, qui comptera 528 chambres et situé sur le boulevard Monivong, et les plantations de bananes et autres fruits de Longfruiter Anlong Veng Oddor Meanchey Agriculture Park Co Ltd, d'une valeur totale de 51 millions de dollars, et situé dans le district d'Anlong Veng, dans la province d'Oddar Meanchey. Ces deux entreprises prévoient de créer 737 et 1 867 nouveaux emplois.

Source : CDC

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône