Cambodge & Innovation : Impact Hub au secours des PME face à la crise

Pour soutenir les startups et les petites entreprises à travers le Cambodge, Impact Hub Phnom Penh lance un nouveau programme d'assistance pour les entrepreneurs avec un financement du « COVID-19 Relief Fund de Smart Axiata – Fond de soutien Covid-19 de Smart Axiata »

Impact Hub au secours des PME face à la crise

Cours en ligne

Les cours en ligne dispensés gratuitement visent à aider les entrepreneurs à surmonter les défis avec la pandémie COVID-19. Ils sont conçus pour les dirigeants de PME qui ont besoin de solutions pour améliorer et bâtir une entreprise résiliente face à la crise liée à la pandémie.

Avec ces cours, les participants apprendront à évaluer leurs opérations commerciales actuelles afin de s’adapter aux conditions fluctuantes en concevant et en mettant en œuvre de nouveaux plans. Grâce au programme, les entrepreneurs découvriront également différentes façons d’acquérir des fonds supplémentaires, d’engager des clients et de remodeler leurs plans financiers. Les cours en ligne seront disponibles sur le site Web d’Impact Hub, où les entrepreneurs pourront participer à tout moment et sans frais.

Olivia Hough, directrice générale d’Impact Hub Phnom Penh déclare :

« Le programme “’Business Resiliency for Startups ’’ a pour objectif d’apporter de nouvelles connaissances aux entrepreneurs du Cambodge et de les aider à créer des entreprises durables et capables de surmonter des crises telles que la pandémie COVID-19 »

Contenu varié et partage d’expérience

Les chefs d'entreprise pourront accéder à différents modules en ligne et participer à des conférences en ligne avec d’autres entrepreneurs. Ils auront également accès à des vidéos, à divers exercices, à des ressources et à des études de cas en provenance du monde entier. Les cours en ligne dureront environ 10 heures et tous les participants retenus recevront un certificat à la fin de la formation.

« Nous nous associons à Spring Activator, un Canadien des startups, qui a une expérience de première main dans la direction d’entreprises à travers des périodes difficiles d’incertitude et de risque. Nous contextualisons et traduisons le contenu pour le localiser en faveur des PME au Cambodge », ajoute Olivia.

Jusqu’à présent, Smart a financé 11 initiatives par le biais du fonds de secours COVID-19, soutenant des programmes axés sur l’éducation à distance, l’hygiène, les équipements de protection pour les professionnels de la santé, la formation professionnelle et l’accès au financement pour les entrepreneurs.

« Nous sommes très fiers de soutenir la nouvelle initiative de résilience commerciale d’Impact Hub. La croissance des startups et des PME prospères est essentielle pour bâtir une économie forte, en particulier lorsque les sociétés sont confrontées à de sérieux défis en raison de l’évolution du marché, de la numérisation de l’économie et du déplacement des activités en ligne », a déclaré Thomas Hundt, PDG de Smart Axiata.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône