Cambodge & Initiative : Promotion de l’accès au financement pour les PME

L’Entreprise Khmère (KE), unité relevant du ministère de l’Économie et des Finances, et l’Association de microfinance du Cambodge (CMA) ont conclu un accord de coopération sur l’accès au financement pour les entrepreneurs et PME.

Le protocole d’accord a été signé par S.E. Dr Chhieng Vanmunin, PDG de KE, et M. Phal Vandy, directeur général de CMA.
Le protocole d’accord a été signé par S.E. Dr Chhieng Vanmunin, PDG de KE, et M. Phal Vandy, directeur général de CMA. Photo AKP

L’accord créera un cadre de collaboration destiné à améliorer l’accès aux services financiers et de coorganiser des programmes/événements tels que des foires commerciales, des rencontres et des mises en réseau d’entreprises, la promotion de la culture entrepreneuriale, des ateliers, des conférences et des formations pour le développement des PME et des start-ups cambodgiennes.

La coopération vise également à fournir un accès aux informations financières, y compris les frais, les taux, la compréhension des risques et les instruments financiers disponibles pour les start-up et les PME dans l’écosystème du Cambodge, a déclaré S.E. Dr Chhieng Vanmunin.

« Le gouvernement royal du Cambodge a de nombreux programmes visant à créer des fonds supplémentaires dans le système économique et à assouplir les critères obligatoires pour les institutions financières. Cependant, c’est en fin de compte aux institutions financières de faire profiter les jeunes entreprises cambodgiennes de ces avantages », a-t-il ajouté.

La croissance rapide de l’économie cambodgienne signifie que les PME et les jeunes entreprises jouent un rôle de plus en plus important dans la création d’emplois et la stimulation de la croissance économique, explique M. Phal Vandy, ajoutant qu’après avoir contribué à la réduction de la pauvreté au cours des dernières décennies, le secteur de la microfinance a évolué, passant d’un service réservé aux pauvres à une réponse à tous les besoins financiers.

« Le secteur de la microfinance travaille en étroite collaboration avec le gouvernement pour soutenir les PME. CMA a joué un rôle crucial dans les récentes initiatives de la SME Bank et de la Credit Guarantee Cooperation of Cambodia, qui visent toutes deux à stimuler les PME », conclut le directeur général de CMA.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône