Cambodge & Initiative : POASIA, une histoire d’Asie, de passion et de design à découvrir

POASIA est l’histoire de deux Français d’origine chinoise et cambodgienne, Sophie et Henry qui, après avoir découvert les trésors artisanaux de la terre de leur parent, ont décidé de créer une entreprise d'artisanat et design éthique et éco-responsable dans le Royaume.

Sophie et Henry
Sophie et Henry

Histoire

« Tout a commencé lorsque nous sommes arrivés au Cambodge, le pays de nos parents, pendant la pandémie. Nous avons pris la route et découvert nos terres et notre héritage, ainsi que ce pays riche en culture, en histoire et en savoir-faire », expliquent les deux entrepreneurs.

C’est à la fin de l’année 2020 qu’ils décident de s’installer au Cambodge après plusieurs années passées à Hong Kong pour Sophie et à Singapour pour Henry.

« Notre volonté est de faire découvrir l’artisanat et les traditions d’Asie »

« Ayant tous les deux travaillé dans l’industrie du mobilier design, nous adorons découvrir des produits uniques ainsi que le parcours des artisans derrière ces créations », confient-ils.

Entreprise éthique

POASIA est donc une histoire de passion pour l’Asie et le design. L’ambition de l’entreprise est de trouver des produits originaux fabriqués à la main par des artisans locaux. Selon le couple d’entrepreneurs :

« Le handmade (fait-main) , c’est apprécier davantage les matières, la personnalité, et surtout l’authenticité du produit »
Teinture des plaids
Teinture des plaids

L’artisanat demeure une activité forte dans les villages et provinces d’Asie. Cela permet aux membres des communautés rurales, notamment les femmes, de construire une autonomie économique tout en encourageant leur créativité et la transmission de leur savoir-faire :

« Nous portons une attention particulière au choix de nos produits et de nos partenaires qui doivent avoir des pratiques responsables et durables », annonce POASIA.

Choix

POASIA propose sur son site une gamme de créations typiquement cambodgiennes, allant de la céramique en passant par les plaids ou encore les objets de décoration. Une sélection effectuée avec un soin tout particulier.

Plaids proposés par POASIA
Plaids proposés par POASIA

Avec une iconographie soignée et élégante le site permet de faire son shopping afin d’apporter un peu d’exotisme dans son intérieur tout en pouvant lire les techniques de fabrication de l’artisanat mis en vente.

Pour en savoir plus :

contact@poasiahome.com

www.poasiahome.com

0 commentaire