forum 1.jpg
forum 2.jpg

Cambodge & Initiative : Léa, « Apporter une différence dans le domaine du bien-être avec Pilla »

Fin décembre 2021, le public cambodgien a pu découvrir une nouvelle gamme de produits cosmétiques naturels élaborée et produite au Cambodge. Derrière cette initiative : Léa Bogatin, jeune et dynamique Slovène tombée amoureuse du Royaume il y a huit ans.

Léa Bogatin, créatrice de la gamme Pilla
Léa Bogatin, créatrice de la gamme Pilla

Toute sourire et confortablement installée dans les jardins du Raffles, Léa en dit un peu plus sur cette gamme et ses ambitions.

Entretien :

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis née en Slovénie, un pays de deux millions d’habitants entouré de l’influence du goût italien pour le design et les cosmétiques et du goût autrichien/allemand pour la nourriture. J’ai grandi dans une famille travaillant dans l’hospitalité et les soins de santé, ce qui m’a tout logiquement déclenché une authentique passion pour les cosmétiques et le service au client dès mon plus jeune âge. J’ai toujours su que je travaillerais dans ce domaine.

Quel est votre cursus ?

Après une école secondaire d’infirmières, j’ai préparé une université de commerce et de gestion.

Quel a été votre premier emploi ?

Vendre du matériel médical et des produits cosmétiques naturels dans les pharmacies.

Comment êtes-vous arrivée au Cambodge, quelle fut votre première activité ?

Par hasard, après avoir visité Siem Reap, j’ai trouvé que c’était tout simplement un pays fabuleux pour y travailler. C’était il y a huit ans. Ma première activité fut la gestion d’événements.

Quelques produits Pilla
Quelques produits Pilla

ous avez récemment lancé une nouvelle marque de cosmétiques au Cambodge

Pilla est l’acronyme de Pilar of Happiness, une pilule de bonheur quand on en a besoin, quand on est seul, qui donne cette expérience de bien-être personnel. Lorsque nous utilisons des ingrédients de bonne qualité, les produits restent dans notre corps jusqu’à 24 h. Pour ma part, j’estime que les gens devraient se concentrer sur la qualité et nous essayons d’éduquer les consommateurs dans ce sens.

Quand est née l’idée de Pilla et pourquoi lancer cette gamme maintenant ?

L’idée de Pilla est née il y a 10 ans, lorsque j’ai constaté que les produits sur le marché étaient uniquement destinés aux salons ou qu’ils ne contenaient pas vraiment d’ingrédients de bonne qualité.

En harmonie dans la salle de bain
En harmonie dans la salle de bain
« J’ai souhaité lancer ce projet pour apporter au Cambodge quelque chose de différent, de nouveaux ingrédients qui profiteront aux Cambodgiens et pour montrer que la beauté naturelle et la santé sont un grand privilège. »

Le Covid était aussi une période durant laquelle les gens ont commencé à se montrer plus prudents en matière de santé, d’alimentation et d’ingrédients qui peuvent bénéficier ou affecter notre corps.

Une gamme de produits « fraîcheur »
Une gamme de produits « fraîcheur »

Les ingrédients et les huiles essentielles proviennent de différents endroits du monde, Madagascar, Maroc, Indonésie, Espagne, France et plus encore…

Quels types de produits proposez-vous ?

Notre production se concentre principalement sur les produits que nous utilisons tous les jours, le lavage du visage et du corps, le gommage, la brume pour le visage et le corps ainsi que les bougies.

Quelles sont vos ambitions ?

Pilla va s’étendre à d’autres produits lorsque nous pourrons assurer une plus grande production et, alors que nous avons déjà des clients en Europe et à Hong Kong, nous aimerions nous étendre et être de plus en plus présents sur ces marchés.

En dehors de vos activités professionnelles, que faites-vous ?

Être en bonne santé et actif est quelque chose qui a toujours été ma priorité. Pratiquer le sport intelligemment, manger sainement et profiter de ce que nous avons, de ce que nous créons, de ce pour quoi nous travaillons.

La course à pied a toujours été une grande passion pour moi, vous êtes totalement seul et vous vous battez contre votre propre temps…

Quel est votre prochain projet ?

L'expansion de Pilla et l'apport de plus de produits de santé et bien-être au Cambodge. Bientôt, nous importerons également d’autres gammes de produits et des suppléments.

Les soins Pilla peuvent être achetés à la Villa Botanico - Tel + 855 945 154

Pour plus de renseignements, visiter leur page Facebook.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône