Cambodge : Inauguration d’une quatrième cimenterie à Kampot

La quatrième, et plus grande cimenterie du Cambodge, a officiellement commencé ses opérations le 08 février dans le district de Banteay Meas, province de Kampot. A l’occasion de la cérémonie d’inauguration, le chef du gouvernement royal, Samdech Techo Hun Sèn. a exprimé ses félicitations pour cette nouvelle réalisation, soulignant qu’elle contribuera au progrès et au développement du Cambodge.

Inauguration de la cimenterie de Chip Mong Insee Cement Corporation


Avec un investissement total de 262 millions de dollars américains, l’usine construite par Chip Mong Insee Cement Corporation, une joint-venture entre Chip Mong Group et Siam City Cement Company, est capable de produire jusqu’à 5.000 tonnes de ciment par jour en vue de fournir les marchés locaux et ceux du Laos, de la Thaïlande et du Vietnam.

L’ouverture de la cimenterie a permis de générer 400 emplois pour des Cambodgiens, ”…mais aussi de transférer des connaissances et des compétences aux ouvriers locaux grâce au recrutement d’ouvriers étrangers qualifiés (environ 10%)…”, indique le Premier ministre.

Inauguration de la cimenterie de Chip Mong Insee Cement Corporation


Compte tenu de son rythme de développement actuel dans le secteur de la construction, le Cambodge aurait besoin de 200.000 à 300.000 tonnes de ciment par an. Selon un rapport du ministère des Mines et de l’Energie, le Cambodge compte aujourd’hui cinq producteurs de ciment dont quatre seulement, pour l’instant, sont en activité. Les cinq producteurs sont K Cement avec un investissement de 180 millions de dollars ; Cambodia Cement Chakrey Ting Factory Co., Ltd. avec 99 millions de dollars ; Thai Boon Roong Cement Co., Ltd. avec 45 millions de dollars ; Chip Mong Insee Cement Corporation avec 262 millions de dollars, et Battambang Conch Cement Co., Ltd. avec 60 millions de dollars.

Inauguration de la cimenterie de Chip Mong Insee Cement Corporation


Avec C. Nika – AKP Phnom Penh, février 2018 –

Banniere Cambodge Mag.jpg
KHEMA

La Poste, Pasteur et Angkor

Démarrez la journée du bon pied grâce au désormais iconique petit-déjeuner à volonté de Khéma.

Viennoiseries, œufs, pancakes, boissons chaudes et bien plus encore pour $14 seulement par personne.

Du lundi au vendredi de 6:30 à 11:00, et jusqu’à 15:00 le week-end.

MALIS

Phnom Penh et Siem Reap

Savourez un petit-déjeuner cambodgien typique dans la quiétude des restaurants Malis. Sélection de soupes, nouilles et autres plats et boissons typiques à volonté pour seulement $8. 

 

Offre valable à Malis Phnom Penh et Malis Siem Reap, tous les jours de 6h00 à 10h00.

1V7A0274.jpg
TOPAZ

Phnom Penh

Tradition et gastronomie françaises au cœur de Phnom Penh. 

Découvrez notre déjeuner d’affaires à partir de $19++, verre de vin compris, tous les jours de 11h30 à 14h.

Prix en dollars US soumis à des frais de couvert de 7% et à une taxe gouvernementale de 10%

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône