top of page
Ancre 1

Cambodge & Immigration : Discussions autour des procédures de visa

Les fonctionnaires du département général de l'immigration se sont réunis hier pour discuter de la révision du sous-décret n° 123 du 10 juin 2016 sur les procédures de demande d'autorisation d'entrée, de sortie et de résidence au Royaume du Cambodge pour les étrangers non-immigrants.

Participaient à cette réunion le directeur général adjoint, le directeur adjoint et le juriste du département général de l'immigration. Certains points jugés essentiels ont été débattus, à savoir la détermination du type de visa, des conditions et des procédures que les étrangers doivent respecter pour entrer, sortir et séjourner au Royaume du Cambodge.

Selon le département, « cette réunion avait pour objectif d'étudier et de discuter des conditions de demande d'un visa K afin d'augmenter l'efficacité de la gestion de l'immigration aux portes internationales ».

Toujours selon le département , « il s'agit de faciliter les procédures de voyage pour les Cambodgiens ou ceux nés d'un parent de nationalité khmère ou des '' étrangers de nationalité cambodgienne '' mais utilisant un passeport étranger pour entrer et sortir du Royaume du Cambodge et y séjourner ».

Actuellement, les non-résidents d'origine cambodgienne détenant un passeport étranger peuvent obtenir un visa de type K. Ce visa K est gratuit et à vie. Pour l'obtenir, il suffit de justifier d'un parent cambodgien et de le prouver avec un un certificat de naissance, un certificat de mariage, le livret de famille ou une carte d'identité cambodgienne.

Plus de renseignements sur le visa K ici

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Merci pour votre envoi !

bottom of page