Cambodge – Handi-sports : Médaillés cambodgiens aux Jeux paralympiques

”…Le Cambodge est fier de la bonne performance de ces deux athlètes cambodgiens qui ont remporté une médaille d’or et une de bronze lors des derniers Jeux paralympiques d’été en République de Corée…”, a déclaré le Premier ministre en présidant ce matin la cérémonie d’attribution des médailles pour les jeunes athlètes cambodgiens des Jeux paralympiques d’été en Corée du Sud et le rassemblement avec le Délégation paralympique cambodgienne pour les neuvièmes Jeux de Par ASEAN à Kuala Lumpur, Malaisie.


Samdech Techo Hun Sen a profité cette occasion pour demander au public de ne pas discriminer, haïr ou mépriser les personnes handicapées, et a lancé un appel : “…Je veux protéger toutes les personnes handicapées des insultes des autres…”, a-t-il souligné.




À cette occasion, M. Yav Vannak, qui a remporté la médaille d’or, a reçu un prix en espèces du gouvernement royal de 80 millions de Riel (environ 20 000 dollars) et 10 000 USD de la part du Premier ministre Hun Sen et de son épouse tandis que le médaillé de bronze, M. Yoy Kosal, a obtenu 24 millions de Riel (environ 6 000 $ US) et 3 000 $ US à titre de récompenses du gouvernement royal et du premier ministre. Leurs entraîneurs ont également reçu des récompenses en espèces.




Article en khmer de Chim Nary

Article en anglais par C. Nika

AKP , août 2017

Recevoir les articles dès leur publication

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône