Cambodge : Grippe aviaire à Kampong Cham

Le Cambodge a découvert une nouvelle épidémie de grippe aviaire hautement pathogène H5N1 dans la province orientale de Kompong Cham, indique le gouvernement dans un rapport déposé par le ministère de l’Agriculture au Premier ministre Hun Sen ce samedi, il a été rapporté que 200 poulets ont été retrouvés morts dans le village de Koh Svay.


Le rapport daté de vendredi indique que les poulets ont été trouvés le 28 novembre, et sur la base des échantillons testés mercredi, il a été confirmé qu’ils avaient succombé au virus de la grippe aviaire H5N1, qui peut être mortel pour les humains. Le rapport indique que les autorités avaient pourtant pris des précautions dans la région. Le Cambodge a signalé sa dernière épidémie de grippe aviaire en janvier de cette année avec la mort de 300 poulets et canards dans la province orientale de Svay Rieng.


Précautions à prendre :

Le virus de la grippe aviaire se propage en général par contact avec des oiseaux infectés. L’une des principales mesures de sécurité pour endiguer la maladie consiste donc à observer de bonnes pratiques d’hygiène (lavage régulier des mains, port d’un masque). La suite ici…

S'INSCRIRE PAR E-MAIL

  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône