top of page

Cambodge & Gouvernement : Aide en espèces pour les ménages vulnérables touchés par l'inflation

Le ministère de l'Économie et des Finances a publié une décision ministérielle sur le mécanisme et la procédure juridique du programme de subvention en espèces pour les ménages soumis à la pression de l'inflation.

La décision a été publiée au début du mois sous l’égide du vice-premier ministre S.E. Aun Pornmoniroth, ministre de l’Économie et des Finances et président du Conseil national de protection sociale.

Les ménages vulnérables identifiés auront droit à trois séries de subventions en espèces — la première le 10 décembre 2022, la deuxième le 10 avril 2023 et la troisième le 10 juillet 2023 — par l’intermédiaire des agents Wing dans tout le pays.

Chaque ménage ciblé de la capitale Phnom Penh recevra 99 900 riels et 28 000 riels pour chaque membre supplémentaire de la famille.

Un ménage des zones urbaines et rurales recevra respectivement 87 300 riels et 81 300 riels, et 24 000 riels et 20 000 riels pour chaque membre supplémentaire de la famille.

Les ménages touchés par les récentes inondations qui ont déjà reçu une subvention en espèces pour leur vulnérabilité n’ont pas droit à la première série d’aide, mais seront inclus dans la deuxième et la troisième série.

Le ministère de la Planification prendra l’initiative d’identifier les ménages vulnérables qui ont besoin de cette aide en espèces.

Le programme de subvention en espèces pour les ménages vulnérables pendant la pression inflationniste sera mis en œuvre par le Conseil national de protection sociale en collaboration avec les ministères et organismes concernés.

AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page