Cambodge & Gastronomie : Yi Sang et les vertus bienfaisantes de ses plats traditionnels chinois

ALMOND HOSPITALITY GROUP gère et exploite certains des meilleurs restaurants chinois de Phnom Penh sous la marque Yi Sang.

maître cuisinier et entrepreneur cambodgien Luu Meng
Maître cuisinier et entrepreneur cambodgien Luu Meng

Créés par le célèbre maître cuisinier et entrepreneur cambodgien Luu Meng, ces restaurants sont bien connus de la population locale et de la communauté chinoise pour leurs délicieuses cuisines cantonaises préparées avec les ingrédients les plus frais, tant pour le déjeuner que le dîner, et pour leurs dim sum et nouilles servis au petit-déjeuner.

Yi Sang sert des plats cantonais de grande qualité et adapte habilement les traditions culinaires ancestrales aux palais modernes, avec des associations de produits innovantes.

canard rôti croustillant
Canard rôti croustillant

Les plats phares du Yi Sang pour le déjeuner et le dîner sont le canard rôti croustillant préparé avec du miel de la forêt cambodgienne, le cochon noir de Kulen provenant de la montagne du même nom, le homard frais du Mékong « Bang Kang » et ses soupes populaires cuites à feu doux.

Il y a des milliers d’années, les Chinois ont découvert le pouvoir de guérison de ces soupes bienfaisantes, qui utilisées pour leur action sur la santé depuis des siècles.

Soupe traditionnelle
Soupe traditionnelle

C’est pourquoi soupes et bouillons occupent une place particulière dans la cuisine chinoise et la médecine traditionnelle.

Dans la société actuelle où tout va très vite, y compris au Cambodge, une jeune nation en pleine croissance où les deux parents travaillent, il n’y a guère de temps en famille pour les repas et encore moins pour préparer ces fameuses soupes à cuisson lente. C’est là que Yi Sang intervient.

Soupe à cuisson lente
Soupe à cuisson lente

Les fameuses soupes à cuisson lente (12 heures) de Yi Sang sont préparées avec des ingrédients rares comme le lingzhi, le cordyceps et des herbes chinoises spéciales qui permettent de détoxifier, réguler la pression sanguine ou revitaliser le corps.

« Consommer une bonne soupe chinoise contribue aussi à rétablir l’équilibre du yin et du yang dans le corps »

Répartis stratégiquement dans Phnom Penh, les restaurants chinois Yi Sang sont situés sur le boulevard Sothearos, le quai Sisowath et Toul Kork.

Visiter le site internet

0 commentaire