Cambodge & Gastronomie : Le meilleur de la cuisine française sur place ou chez soi avec Topaz

En ces temps un peu particuliers, le restaurant Topaz de Phnom Penh innove et propose aujourd’hui à ses clients de nombreuses nouveautés avec ses menus spéciaux concoctés par le chef Sopheak Pov, une gamme de charcuterie faite maison et aujourd’hui, la possibilité de se faire livrer ses plats et produits préférés chez soi.

Menu Épicurien

À la recherche du remède parfait contre une certaine morosité ou par envie d’innover et faire plaisir aux fins gourmets, le chef Sopheak a concocté un menu spécial de six plats, le Menu Épicurien. Chacun sait qu’avec un nom aussi prestigieux, cette création originale ne pouvait être que synonyme de plaisir soigneusement dosé, mais aussi d’extrême sophistication. En référence au philosophe grec Épicure qui préconisait la recherche du plaisir comme un précepte fondamental et essentiel à une vie harmonieuse, l’équipe du Topaz a fait preuve de grande imagination et de soin tout particulier dans ce projet de menu. Lancée au début du mois de novembre 2020 pour les weekends seulement, l’initiative a rencontré un tel succès que le menu est aujourd’hui disponible tous les jours (sur commande).

Pour ceux qui auraient choisi de tenter cette aventure gastronomique dans les locaux au style raffiné et agréable du restaurant, ils se verront servir quelques petites compositions surprenantes et forcément délicieuses. À commencer par un œuf brouillé aux cèpes et cuisses de grenouilles relevées à l’ail en guise de patience. Suivra une noix de Saint-Jacques au beurre noisette et émulsion de potimarron à la cardamome avec biscuit de Saint-Jacques et pain à l’encre de seiche.

Un repas gastronomique ne pouvant être complet sans une touche de foie gras, la suite propose un foie gras poêlé au melon et truffe d’hiver noire avec une sauce balsamique. Dans le même esprit, le menu enchaine avec une croustille de pigeon et foie gras avec purée de pomme de terre et jeunes légumes, jus de volaille et vin de griotte. Vient ensuite le fromage avec un exquis Brie aux truffes et enfin le dessert, un carpaccio d’ananas à la badiane et dacquoise noix de coco, sorbet passion et fine tuile de pomme de terre, pour conclure en beauté. Le menu est à 150 $ net | 220 $ net avec accord mets et vins. Pour plus d’informations et pour réserver (trois jours à l’avance en semaine pour ce menu spécial), appeler le 015 821 888 ou suivre ce lien.

Charcuterie faite maison

L’idée de confectionner de la charcuterie de grande qualité germait depuis un moment dans l’esprit créatif des chefs du Topaz. C’est chose faite aujourd’hui avec le lancement d’une gamme appelée à s’étendre forcément.

Aujourd’hui, les amateurs de charcuterie à la française peuvent commander du jambon blanc fait maison, des merguez, chipolatas et saucisses à l’ail et du pâté en croûte avec des prix plus que raisonnables allant de 26 à 30 dollars américains le kilo. Aucune raison de s’en priver donc. Les produits sont conservés sous vide ce qui permet de conserver leur texture d’origine et leur valeur nutritionnelle et aussi de les garder plus longtemps.

Sécurité, la priorité absolue

L’équipe du Topaz livre désormais ses plats raffinés à domicile avec toutes les meilleures pratiques d’hygiène et de sécurité. Dans les locaux du restaurant également, la sécurité demeure une priorité absolue.

Chacune des équipes continue de mettre en œuvre les principes les plus stricts de sécurité alimentaire et d’hygiène pour empêcher la propagation du virus Covid 19. Grâce au projet COVID-19 develoPPP.de cofinancé par DEG à partir de fonds publics du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, tout le personnel a été formé aux règles d’hygiène et de sécurité strictes afin de continuer à offrir le meilleur de la cuisine française sur place ou à emporter. Pour en savoir plus, envoyer un message maintenant ou appeler le 015 823 888.

Restaurant Topaz, 162 Preah Norodom, Phnom Penh, Cambodge

https://topaz-restaurant.com/

https://www.facebook.com/topazrestaurant