top of page

Cambodge & France : La cuisine khmère se distingue au Village International de la Gastronomie

Cinq plats cambodgiens emblématiques proposés au Village international de la gastronomie 2022 à Paris ont suscité l'admiration et l'enthousiasme des visiteurs.

La cuisine cambodgienne se distingue au Village International de la Gastronomie

Mme Sun Soveasna, ministre conseillère de l'ambassade royale du Cambodge en France, a partagé son enthousiasme et sa fierté avec l'Agence Kampuchea Presse.

« Nos cinq plats, dont le Num Banchok (nouilles traditionnelles khmères), l'Amok (plat national cambodgien généralement à base de poisson cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier), le bœuf grillé, le Num Kang (beignet cambodgien) et le Num Ansam (gâteau de riz traditionnel cambodgien au porc ou à la banane), ont été très très appréciés des visiteurs, qu'ils soient cambodgiens ou français ou d'autres nationalités », s'est-elle réjouie.

La cuisine cambodgienne se distingue au Village International de la Gastronomie

À cette occasion, des chefs cambodgiens ont fait une présentation spéciale de l'Amok, dont la recette figure dans l'ouvrage « The Taste of Angkor », récompensé par le « Gourmand World Cookbook Awards » pour deux années consécutives (2021 et 2022).

Outre ces cinq plats, du riz moulu, du sucre de palme de Kampong Speu et du poivre de Kampot étaient également exposés afin de permettre aux visiteurs de mieux connaitre les meilleurs produits cambodgiens.

La cuisine cambodgienne se distingue au Village International de la Gastronomie

Le Village International de la Gastronomie 2022 se déroulait aux Jardins du Trocadéro du 1er au 4 septembre 2022 avec un total de 75 stands de 46 pays participants.

Pour le stand cambodgien, des démonstrations de cuisine, des spectacles de danse du paon et des fleurs ont également été proposés aux visiteurs en soirée.

C. Nika - AKP

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône
bottom of page