Cambodge – Fiscalité : Payer ses impôts en ligne

Le Département général de la fiscalité, du ministère de l’Economie et des Finances, a lancé hier son système de paiement électronique et a révélé ses projets pour lancer le système E-Filling l’année prochaine, afin de permettre aux entrepreneurs de payer leurs impôts via une plate-forme électronique.


Selon le communiqué de presse du département, cette nouvelle plateforme facilitera largement les démarches et augmentera l’efficacité du processus de collecte des impôts. ”…Cette nouvelle plate-forme en ligne garantira la transparence du paiement des taxes et améliorera les efforts de recouvrement des impôts…”, a déclaré SE Kong Vibol, directeur général du Département général de la fiscalité . Le paiement électronique permet aux contribuables de payer leurs impôts en ligne sans se rendre à la banque centrale ou aux services fiscaux, a-t-il souligné, annonçant le plan de la plateforme E-Filling l’année prochaine. Dans la première étape de ce nouveau système de paiement, Vattanac Bank, Acleda Bank et Canadia Bank sont les trois partenaires services fiscaux.

Avec Chea Vannak – AKP Phnom Penh, novembre 2017 –


NDLR : Nous avons testé les liens ICI, mais il semble que les travaux soient toujours en cours…les liens ne sont pas encore accessible ce mardi 21 novembre.



4 vues0 commentaire