Cambodge & Finance : 5,7 millions de transactions effectuées via Bakong en 2021

Un total de 5,7 millions de transactions a été effectué via le système de paiement national basé sur la blockchain de la Banque Nationale du Cambodge (BNC) l’année dernière, « ce qui reflète les progrès rapides du secteur financier du Royaume », écrit la banque centrale dans son rapport annuel 2021.

Le rapport révèle que 4,5 millions de transactions ont été effectuées en dollars américains, pour une valeur de 1,9 milliard de dollars, tandis que les 1,2 million restants ont été effectués en monnaie locale, pour un total de 1,7 trillion de riels (421 millions de dollars).

À la fin de l’année 2021, Bakong — lancé le 28 octobre 2020 — était officiellement utilisé par 27 institutions financières, et 28 autres se sont vu accorder l’adhésion et se préparent à se connecter à l’infrastructure. 254 000 comptes d’utilisateurs ont été enregistrés sous le système.

Bakong joue un rôle important dans le soutien des opérations interinstitutionnelles, des champions de l’inclusion financière, et permet au Cambodge de se connecter aux systèmes de paiement des pays de la région pour faciliter les transferts d’argent et les transactions commerciales transfrontalières, précise la BNC.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône