Cambodge : Fermeture temporaire des écoles et lycées techniques dans plusieurs provinces

Toutes les écoles publiques et privées dans la province de Prey Vèng doivent être fermées à partir du 10 mars jusqu’à nouvel ordre.


La fermeture temporaire des écoles dans cette province du sud-est a été annoncée par le ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports. Le communiqué du ministère indique :

« La menace de COVID-19 est récurrente au Cambodge à la suite de la transmission communautaire appelée Événement communautaire du 20 février et tous les établissements scolaires de la province doivent adopter l’apprentissage en ligne pendant cette période »

Établissements techniques

Le ministère du Travail et de la Formation professionnelle a également annoncé la fermeture temporaire des établissements de la formation professionnelle dans les provinces de Prey Veng, Kampong Cham et Koh Kong pour les mêmes raisons. Auparavant, le ministère avait également ordonné la fermeture temporaire des établissements de formation professionnelle dans la capitale de Phnom Penh, dans la province de Kandal, et à Sihanoukville et dans le district de Stung Hav, province de Preah Sihanouk.

Ce matin, le Cambodge a rapporté 39 nouveaux cas du COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés à 1 163, dont 652 sont liés à l’incident du 20 février. Au total, 597 patients ont été déjà guéris, avec sans aucun cas mortel.

Par C. Nika — AKP