Cambodge : Fermeture des écoles et mesures plus strictes pour contenir la situation sanitaire

Le Premier ministre Hun Sen a chargé toutes les autorités compétentes de renforcer les mesures préventives contre le COVID-19.

Fermeture des écoles et mesures plus strictes pour contenir la situation sanitaire
Fermeture des écoles et mesures plus strictes pour contenir la situation sanitaire

D’après un message vocal diffusé ce soir, Samdech Techo Hun Sen a déclaré que les écoles publiques et privées de Phnom Penh et de la province de Kandal doivent être fermées pendant au moins deux semaines. De surcroit, le Premier ministre a appelé le public à reporter les mariages et les activités sociales ou à réduire au maximum le nombre de participants. Les institutions publiques et privées sont également tenues de reporter toutes les réunions ou de tenir des réunions en ligne.

Le Premier ministre a réaffirmé que :

« Les usines, les entreprises et les restaurants peuvent fonctionner comme d’habitude, mais les mesures de prévention sanitaire contre le COVID-19 doivent être renforcées »

Dans le même temps, le Premier ministre a appelé tous ceux résidant dans la province à ne pas se rendre à Phnom Penh pour le moment afin de laisser les autorités régler la situation sanitaire actuelle. Le chef du gouvernement royal a souligné que l’événement communautaire du 20 février était plus grave que celui des 3 et 28 novembre, car le nombre de cas confirmés de cet événement est passé à près de 100 cas en seulement trois jours.

Par Heng Panha — AKP

259 vues0 commentaire