top of page
Ancre 1

Cambodge et économie : Trois entreprises locales sélectionnées pour recevoir une aide sous forme d'obligations vertes

Un communiqué de presse de la Securities and Exchange Commission of Cambodia (SECC) confirme que les trois entreprises sélectionnées pour les emprunts de 2024 dans le cadre du programme CSBA sont la société d'énergie Schneitec Dynamic Co. et deux financiers, LOLC (Cambodia) Plc et Wing (Cambodia) Plc.

rois entreprises locales sélectionnées pour recevoir une aide sous forme d'obligations vertes

Des émissions d'obligations thématiques en 2024 et début 2025, dans le cadre du programme Cambodia Sustainable Bond Accelerator (CSBA), soutiendront des investissements bénéfiques à travers le Royaume, y compris l'expansion des énergies renouvelables.

La dernière émission a confirmé un besoin d'investissement total de 140 millions de dollars pour des projets entrepris en 2024 et 2025. Selon les représentants du programme, ces émissions d'obligations serviront à soutenir des projets d'investissement présentant d'importants avantages environnementaux et socio-économiques dans l'ensemble du Cambodge.

Le programme Cambodia Sustainable Bond Accelerator (CSBA), qui en est à sa deuxième année d'existence, est le fruit d'une collaboration entre le SERC, le Global Green Growth Institute (GGGI), basé en Corée du Sud, et la Commission économique et sociale des Nations unies pour l'Asie et le Pacifique (CESAP).

Le programme est également soutenu par le Credit Guarantee and Investment Facility (CGIF), un fonds de la Banque asiatique de développement (BAD), et par GuarantCo, qui fait partie du Private Infrastructure Development Group (PIDG), dont le siège est à Londres.

Lancé pour la première fois par les partenaires en février 2023, le programme CSBA vise à accélérer le développement du marché cambodgien des obligations vertes et durables, ainsi que des politiques, outils et mécanismes associés, afin de faciliter le financement des initiatives d'atténuation et d'adaptation au changement climatique.

 

Les obligations thématiques sont un instrument traditionnel à revenu fixe qui permet aux investisseurs de financer des thèmes d'investissement spécifiques, notamment le changement climatique, la santé, l'alimentation, l'éducation et l'accès aux services financiers. Elles permettent également aux investisseurs de cibler des objectifs de développement durable (ODD) spécifiques par le biais d'investissements.

Commenti

Valutazione 0 stelle su 5.
Non ci sono ancora valutazioni

Aggiungi una valutazione

Merci pour votre envoi !

bottom of page