top of page
Ancre 1

Cambodge et économie : Signature d'un protocole d'accord pour améliorer l'accès des PME au financement

La SME Bank of Cambodia et le département général des PME et de l’artisanat du ministère de l’Industrie, de la science, de la technologie et de l’innovation (MISTI) ont signé un protocole d’accord le 27 juin 2024.

L’accord vise à améliorer l’accès au financement pour les PME et à soutenir ce secteur au Cambodge, contribuant ainsi à la croissance économique et au développement du pays.

Le protocole d’accord a été signé lors de la première journée nationale des micros, petites et moyennes entreprises (MSME Day 2024), qui s’est déroulée jeudi sous le thème « Better MSME Ecosystem for Better Growth » (un meilleur écosystème pour une meilleure croissance).

Le protocole d’accord représente une étape importante dans la promotion de la durabilité, de la résilience et de l’inclusion des PME dans le tissu économique et social du Cambodge. Les deux parties travailleront ensemble pour sensibiliser les PME aux procédures de financement et de conformité.

Les PME ont joué un rôle important dans la stimulation de la croissance économique au Cambodge, en créant des emplois et en contribuant à la réduction de la pauvreté.

Le nombre de PME enregistrées au MISTI est passé à 44 515 en 2023, créant des emplois pour plus de 460 000 personnes au niveau local.

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación

Merci pour votre envoi !

bottom of page