top of page
Ancre 1

Cambodge & Environnement : Six groupes de populations autochtones reçoivent des subventions du PNUD

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a accordé des subventions à six organisations communautaires autochtones afin d’améliorer le bien-être des communautés locales en les faisant participer à la protection des forêts et à la gestion de l’utilisation des terres.

Le PNUD a annoncé hier dans un communiqué que les subventions avaient été accordées aux organisations communautaires autochtones des provinces de Kampong Thom, Preah Vihear, Kratie, Stung Treng, Mondulkiri et Battambang dans le cadre de l’initiative « Promesse climatique » du PNUD.

« Dans le cadre des initiatives de la promesse climatique du PNUD, nous accordons de petites subventions aux organisations communautaires autochtones pour qu’elles s’attaquent aux défis environnementaux tout en répondant aux besoins locaux en matière de développement durable », précise le PNUD.

Selon le PNUD, le ministère britannique de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) est le bailleur de fonds de cette initiative qui vise à aider les pays à intensifier et à accélérer leurs efforts de protection des forêts, des terres et de la nature afin de lutter contre le changement climatique.

Alissar Chaker, représentant résident du PNUD au Cambodge, a déclaré : « Je suis honoré de signer de nouveaux accords de partenariat avec des organisations communautaires autochtones, au nom du PNUD Cambodge, afin de renforcer leurs contributions à la protection des forêts et à la gestion de l’utilisation des terres. Une attention particulière est accordée à l’autonomisation des femmes et des jeunes autochtones ».

Les communautés Kuoy, Bunong, Stieng, Brao, Tampuon, Por, Jarai et Rade sont les plus importantes du Cambodge. Elles sont réparties dans 22 provinces, la plupart dans le nord et le nord-est, en particulier celles du Ratanakiri, du Mondolkiri, Kratié, Preah Vihear et Stung Treng.

 

Les organisations qui ont reçu des subventions sont l'Organisation du peuple autochtone cambodgien (OPIC), la foresterie communautaire O'som à Kampong Thom (organisation communautaire autochtone Kuoy), la zone protégée communautaire Kampong Damrey à Kratie (organisation communautaire autochtone Kuoy), la zone protégée communautaire Anlong Phe à Kampong Thom (organisation communautaire autochtone Kuoy) et la zone protégée communautaire Anlong Phe à Kratie (organisation communautaire autochtone Kuoy) ; Anlong Phe Community Protected Area à Stung Treng (organisation communautaire autochtone Kuoy) ; Bunong Indigenous Community of Antres village in Mondulkiri ; and North-Eastern Cottage Organisation in Battambang (communauté autochtone Por).

Commenti


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page