Cambodge & Environnement : Premiers sacs en plastique biodégradables dans le royaume
AEON vient d’annoncer une initiative visant à participer à la protection de l’environnement : Ses clients pourront utiliser des sacs en plastique biodégradables vendus à la caisse de ses deux magasins (AEON Phnom Penh & AEON Sen Sok City) et de toutes les succursales AEON MaxValu.

Le matériau est fabriqué en P-Life « additif plastique biodégradable » et la fabrication du sac est basée sur une technologie oxobiodégradable. Il se dégradera en présence d’oxygène, de micro-organismes, d’humidité et de sol sain et aidera ainsi à lutter contre la prolifération des déchets plastiques. AEON encourage donc fortement ses clients qui achètent dans ses magasins à « utiliser le sac Eco ou le sac en plastique biodégradable pour un meilleur environnement ». Ce sac en plastique biodégradable sera officiellement utilisé à partir du 11 janvier 2021 dans tous les magasins AEON. M. Keiji Ono, directeur général d’AEON Cambodia Co., Ltd a déclaré que les problèmes environnementaux nécessitent l’attention de de tout le monde.
« AEON est activement impliqué dans diverses activités pour protéger l’environnement ; ce sac biodégradable en est un exemple clair »
Il a également mentionné que cette initiative jouera un rôle crucial dans la diffusion du message environnemental auprès des clients.
Le supermarché AEON a été créé par AEON Cambodia Co., Lt, et exerce ses activités dans diverses l’épicerie, l’alimentaire, les vêtements, les articles électroniques, les appareils ménagers et bien d’autres dans ses deux centres commerciaux. En outre, AEON Cambodia Co., Ltd exploite également de petits supermarchés : AEON MaxValu (15 succursales. Il est également possible de passer commande de plus de 20 000 produits via AEON Online à https://aeononlineshopping.com/
Avec l'aimable autorisation de Cambodianess. Version anglaise ici...