top of page
Ancre 1

Cambodge & Distinction : Le groupe OCIC à nouveau récompensé en Malaisie

Kuala Lumpur, décembre 2023 - Pour conclure une année 2023 particulièrement active, le prix « Asia Pacific Outstanding Enterprise Award » a été décerné au groupe OCIC (Overseas Cambodian Investment Corporation) lors des Platinum Business Awards 2023, organisés par l’Association des PME de Malaisie.

« Le groupe OCIC, l’un des conglomérats les plus dynamiques d’Asie du Sud-Est, a été récompensé pour ses diverses infrastructures pionnières et ses développements en matière de connectivité, qui ont un impact positif sur le progrès socio-économique du Cambodge et de la région ASEAN », indique le communiqué du groupe.

Cette année, l’événement s’est déroulé en présence de S.E. Pheap Kol, ministre attaché au Premier ministre du Cambodge, Samdech Thipadei Hun Manet, et de S.E. Ouk Chandara, ambassadeur du Cambodge en Malaisie. S.E. le vice-ministre de l’entrepreneuriat de Malaisie, YB Senator Puan Saraswathy Kandasami, présidait cette cérémonie.

Thierry Tea, vice-président du groupe OCIC, a reçu le prix au nom de Neak Okhna Dr. Pung Kheav Se, et a déclaré :

« Depuis environ 30 ans, le fondateur de notre groupe s’est engagé activement dans la construction d’écosystèmes au Cambodge et au Laos, afin de permettre la croissance des PME. Recevoir cette reconnaissance de la part de collègues entrepreneurs et de capitaines d’industrie de la région de l’ANASE est un encouragement extraordinaire pour la contribution du groupe OCIC à la création d’opportunités pour des millions de personnes. »

Les Platinum Business Awards, organisés depuis 2002 par l’Association des PME de Malaisie, qui compte plus de 10 000 membres, sont des prix qui récompensent les PME et les personnalités du monde des affaires pour leurs réalisations et leur contribution au développement des petites et moyennes entreprises.

Les PME constituent l’épine dorsale de l’économie de la plupart des pays. Au Cambodge, plus de 90 % des entreprises sont des PME et représentent près de 60 % du PIB du pays.

Cette année, avec plus de 2 000 participants, l’édition 2023 des Platinum Business Awards, à Kuala Lumpur, a été reconnue par le livre des records de Malaisie comme la cérémonie de remise de prix aux entreprises ayant attiré le plus grand nombre de participants.

Dans le but de partager des points de vue sur le développement des affaires et d’échanger un savoir-faire technologique, le Cambodge entretient des relations solides avec la communauté des affaires malaisienne. Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) compte 162 projets et 3,2 milliards de dollars américains d’investissements malaisiens au Cambodge.

En marge de l’événement, à l’invitation de S.E. Dato Sri Ricky Yaw, président du groupe Eakon et directeur de la Chambre de commerce Malaisie-Cambodge (MCCC), la délégation cambodgienne dirigée par S.E. le ministre Pheap Kol et le secrétaire d’État S.E. Ying Sarath, Thierry Tea et Lim Keanan ont visité et échangé avec le ministère malaisien de l’investissement, du Commerce et de l’Industrie ainsi qu’avec des membres de l’association des PME de Malaisie.

Le groupe OCIC a développé des relations de plus en plus étroites avec la communauté d’affaires malaisienne, notamment avec des clients, des fournisseurs et des partenaires dans les différents quartiers de Koh Pich, Norea City, Olympia City ou Chroy Changvar Satellite City, ainsi que dans le cadre du développement de l’aéroport international Techo.

« Enfin, en plus des partenariats scellés ou des lancements avec des groupes internationaux tels que Accor Hotels (France), Big C (Thaïlande) et Singapore Airline Engineering (Singapour), le groupe a conclu une année 2023 exceptionnelle en recevant des récompenses locales et internationales, ouvrant la voie à de nouveaux défis en 2024 », conclut le communiqué.

 

À propos de l’OCIC

L'OCIC est l’un des principaux conglomérats diversifiés du Cambodge. Le groupe est un ensemble de sociétés et d’entreprises affiliées et comprend un portefeuille d’activités dans les domaines de la promotion immobilière, de l’immobilier, de l’éducation, des soins de santé, des aéroports, de la construction et de l’ingénierie, de la vente au détail, de l’hôtellerie, des médias et des loisirs. Les principaux projets d’OCIC comprennent l’aéroport international Techo, Koh Pich, Norea City, Chroy Changvar Satellite City et Olympia City. L’OCIC est membre du groupe Canadia.

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport     Société     Environnement 

bottom of page