Cambodge & Destination : Petite balade dans la ville côtière de Kep

Amoureux de la nature, aventuriers ou adeptes de l’ambiance tropicale ne manquez pas une petite escapade à Kep.

Bienvenue à Kep
Bienvenue à Kep

La petite ville se situe à 25 km de Kampot et à quelques kilomètres de la frontière du Vietnam.

Dans une ambiance paisible, la ville vous laisse découvrir la culture khmère, la beauté de ses paysages naturels se composant principalement de plantations agricoles, de jolies plages et des maisons coloniales témoignant de l’époque dorée du Sangkum. Cette station balnéaire propose aussi un riche panel d’attractions touristiques à découvrir.

Koh Tonsay ou l’île aux lapins

L’île aux lapins se trouve à environ 4,5 km de Kep, dans le golfe de Thaïlande. On y accède par bateau. Sur une superficie de 2 km², elle dispose d’une longue plage de sable fin bordée par des cocotiers. À l’intérieur, l’ile est couverte d’une jungle assez dense.

Koh Tonsay ou l’île aux lapins
Koh Tonsay ou l’île aux lapins

Depuis la plage, on peut également s’aventurer à pied dans les mangroves et observer la biodiversité de l’île. Pour les amateurs d’exploration, on peut y trouver des grottes de calcaire dont certaines sont des sanctuaires sacrés.

Joli chemin à travers une forêt
Joli chemin à travers la petite jungle

Le marché aux crabes

Kep est aussi une ville de pêcheurs. Le symbole d’une statue de femme « Sela Cham P'dey » qui attend le retour de son homme parti pêcher en témoigne. La ville côtière est réputée pour ses fruits de mer, en particulier les fameux crabes bleus, en raison de la couleur de leurs pinces.

Marché aux crabes
Marché aux crabes

Une visite au marché s’impose donc pour apercevoir des Cambodgiennes qui pêchent ces crustacés et les gardent immergés jusqu’à l’arrivée des acheteurs. Kep est un endroit authentique de la vie locale… On peut y déguster, crabes, fruits de mer et poissons en fin de journée et admirer la lumière rougeoyante du coucher de soleil !

Coucher de soleil à Kep
Coucher de soleil à Kep

La ferme aux papillons

Située sur le sentier Jasmine Valley, la ferme aux papillons de Kep est une expérience à la fois ludique et pédagogique pour admirer les différentes sortes de papillons virevoltant au sein du jardin, mais aussi comprendre le cycle de vie de ces lépidoptères

la ferme aux papillons de Kep
la ferme aux papillons de Kep

Ce jardin écologique offre également un paysage très coloré avec ses différentes espèces de fleurs rares. La ferme génère des emplois en formant les Cambodgiens locaux à élever des papillons pour l’exportation.

Kep National Park

Cette réserve naturelle protégée de 50 km² et balisée peut faire le bonheur des amateurs de randonnée ou de balades pédestres.

Elle possède des chemins forestiers avec deux itinéraires. Selon votre attrait pour la faune, la flore, ou la forêt luxuriante, les circuits peuvent durer 3 heures. Le Kep National Park offre de magnifiques panoramas sur la campagne et le littoral de Kep.

Texte et photographies par Fabienne Nigon © Tous droits réservés

photographies additionnelles : Christophe Gargiulo


Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône