top of page
Ancre 1

Cambodge : Des entreprises françaises intéressées par des investissements dans les énergies renouvelables

D’après le communiqué publié après que le Premier ministre cambodgien Hun Manet eût reçu les représentants de plusieurs entreprises à Paris avant-hier, certaines entreprises françaises, dont Blue Circle, TotalEnergies et Électricité de France (EDF), seraient intéressées par des projets d’investissement dans les énergies renouvelables au Cambodge.

Lors de sa visite, le président-directeur général de Blue Circle, M. Olivier DUGUET, a évoqué le plan d’investissement de sa société pour produire quelque 100 mégawatts d’électricité à partir de turbines éoliennes, la société ayant étudié et remarqué certaines zones potentielles telles que Bokor dans la province de Kampot, et celle du Mondolkiri.

M. Patrick POUYANNÉ, PDG de TotalEnergies, a informé le PM cambodgien que sa société recherchait des opportunités d’investissement dans le secteur des énergies renouvelables à Singapour,

« et en cas de succès, ce projet serait étendu au Cambodge, s’ajoutant aux investissements existants de la société dans le pétrole et le gaz dans le Royaume. »

Pour sa part, Mme Makreeta LAHTI, directrice des stratégies des affaires étrangères à l’EDF, a déclaré que son entreprise étudiait les possibilités d’investissement dans le secteur des énergies renouvelables au Cambodge, et a félicité le PM de la politique de neutralité carbone du Cambodge à l’horizon 2050.

En réponse, Samdech Thipadei Hun Manet a salué l’intention des trois entreprises françaises d’investir dans les énergies renouvelables au Cambodge et les a encouragées à travailler avec les ministères et institutions cambodgiens concernés.

Le Premier ministre a mis l’accent sur la loi cambodgienne sur l’investissement qui « offre des conditions favorables et encourage toutes les activités d’investissement dans ce domaine, alors que la sécurité énergétique est une priorité pour le Cambodge et une tendance mondiale vers la neutralité carbone à l’avenir ».

Merci pour votre envoi !

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône

Accueil   Économie   Tourisme     Culture     Destination     Gastronomie     Sport   Environnement 

bottom of page