Cambodge : De l’huile de palme cambodgienne pour les Japonais

Un accord entre une société japonaise et un groupe agricole local permettra de voir la première production d’huile de palme cambodgienne exportée à destination du marché japonais au cours de l’année prochaine. Mong Reththy, le propriétaire du groupe éponyme, a déclaré à la presse locale hier que la branche d’investissement de son entreprise – Mong Reththy Investment Cambodia Oil Palm Co. – négociait actuellement avec une société japonaise intéressée par l’achat d’huile de palme brute, sans donner de nom à l’acheteur éventuel.


“…Un groupe de jeunes entrepreneurs japonais nous a rendu visite très récemment et ils voulaient acheter mon huile de palme brute après avoir constaté que la qualité répondait à leurs normes…Ils vont acheter au prix du marché et ils n’ont pas fixé de limite parce qu’ils disent que leur objectif principal est de donner du travail aux Cambodgiens…Cet accord est une excellente nouvelle pour l’agriculture. Nous pouvons nous attendre à ce que de plus en plus d’investissements japonais continuent à affluer dans le pays…”, a déclaré M. Reththy.


Mong Reththy Investment Cambodia Oil Palm est l’une des plus grandes sociétés d’investissement locales spécialisées dans l’huile de palme. L’entreprise possède 16 000 hectares de plantations dans la province de Sihanoukville. M. Reththy a déclaré qu’en plus d’approvisionner le marché local, ils exportent vers la Malaisie ainsi que vers le marché européen, il a ajouté que le nouvel accord sera une excellente opportunité pour se développer vers un marché nouveau et lucratif.


Hean Vanhan, directeur général de l’agriculture au ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche (MAFF), a salué la nouvelle des négociations, mais a demandé à l’entreprise d’étudier minutieusement le nouveau marché et ses exigences d’exportation avant de procéder aux expéditions. : ”…Nous exhortons les entreprises à travailler ensemble et à étudier en détail les exigences imposées par le gouvernement japonais. Nous avons vu trop d’entreprises échouer parce qu’elles ne connaissaient tout simplement pas les principales exigences en matière d’exportation…”, a-t-il déclaré.

APAC_FR_807X123_SERIES.gif

S'abonner à Cambodgemag

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Gazouillement
  • LinkedIn Social Icône