Cambodge & Culture : Trois têtes d’Asura découvertes à la porte Takao

L’équipe de conservation du Département de la Conservation des Monuments du Parc d’Angkor et de l’Archéologie Préventive de l’Autorité Nationale APSARA a découvert trois têtes d’Asura, alors qu’elle effectuait des fouilles pour restaurer la Porte Takao (Porte Ouest).

Découverte de trois têtes d'Asura
Découverte de trois têtes d'Asura

L’information a été communiquée hier après-midi par S.E. Kim Sothin, Directeur général Adjoint de l’Autorité Nationale APSARA.

Une statue d’ange et de nombreux autres objets ont été découverts avec les têtes d’Asura, a-t-il déclaré, ajoutant que la restauration de la porte Takao était financée par Oknha Seang Chan Heng, directeur général de Heng Development Co ltd.

Les Asuras sont décrits dans les religions indiennes comme des clans en quête de pouvoir liés aux Devas plus bienveillants (également appelés sourates) dans l’hindouisme . Dans son contexte bouddhiste, le mot est parfois traduit par « titan », « demi-dieu », ou « anti-dieu ».

Takao est l’une des cinq portes de la cité d’Angkor Thom. Située à l’ouest du temple Bayon, la porte a été construite en grès et en latérite avec trois Brahma à quatre visages au-dessus.

AKP

50 vues0 commentaire