top of page
Ancre 1

Cambodge & Culture : Sixième festival de littérature khmère à Koh Kong

Le festival de la littérature khmère revient pour célébrer les arts littéraires pour la 6e fois. Cette année, cet événement se tiendra du 20 au 22 octobre 2023 dans la province de Koh Kong et aura pour thème « Les voix invisibles ».

Sixième festival de littérature khmère à Koh Kong

Le festival de littérature khmère a été créé en 2017 avec trois objectifs principaux : construire des plateformes littéraires dynamiques pour le public cambodgien, rehausser la valeur des écrivains dans le contexte de la société en développement, et élargir les opportunités, les réseaux et les marchés pour les écrivains et les éditeurs locaux.

Hout Socheata, cofondateur et membre du conseil consultatif du festival annonce : « Je suis fier d’être une goutte d’eau au sein de l’industrie littéraire au Cambodge ». En Sormanak, responsable du programme, confie : « C’est la deuxième année que je participe au festival de littérature khmère. Je continuerai à participer parce que j’ai été fasciné par la participation d’écrivains, de poètes, de passionnés de littérature, d’enseignants et d’étudiants au cours des dernières années. Ils ont vécu de multiples nouvelles expériences grâce à ce programme. J’espère donc les voir tous participer pour de nouvelles expériences et soutenir les arts littéraires khmers ».

Mong Minith - écrivain, chanteur et compositeur - et ambassadeur de bonne volonté pour le festival, déclare :

« Je suis très heureux de participer cette année. J’espère que ma participation aidera à diffuser le festival auprès du public et à soutenir le développement des arts littéraires et de l’alphabétisation, et à distribuer les chefs-d’œuvre de nos écrivains et poètes ; il s’agit aussi de connecter l’esprit de nos lecteurs et des citoyens cambodgiens au potentiel de la littérature khmère. »

Le 6e festival de littérature khmère se déroulera sur trois jours et proposera une série de programmes. Il y aura une exposition sur l’héritage littéraire, des débats sur la littérature de Koh Kong, des contes, un concours de poésie, un atelier d’écriture créative, des visites culturelles, un jardin poétique, la projection d’un film documentaire, un concours d’écriture et des spectacles de Khun Chang Khun Phaen, des danses culturelles, le groupe Khmer Music Magic Bus ainsi que Medha, des performances de Chapei Dang Veng et bien d’autres programmes passionnants.

Pour en savoir plus sur le festival, les organisateurs invitent le public à les rejoindre pour une réunion d'information le 30 septembre 2023, à 16 h au Bophana Center.

Le Festival de littérature khmère a la chance de recevoir toutes sortes de soutiens de la part de la communauté des écrivains, des associations et institutions littéraires, des ministères et de nombreux autres généreux donateurs et sympathisants.

Source Bophana Center

Σχόλια

Βαθμολογήθηκε με 0 από 5 αστέρια.
Δεν υπάρχουν ακόμη βαθμολογίες

Προσθέστε μια βαθμολογία

Merci pour votre envoi !

bottom of page